La vengeance du cafard masqué !

Fin novembre, il fait froid, il pleut…

Les impôts tombent, les actualités sont à gerber…

Heureusement, tel un fanal, un lieu nous attire dans une autre réalité…

Heureusement, tel le phare de Cordouan, le GDL est là, droit fier, inébranlable (non Zype !!! NOOOnN! comme dirait certain)
Turgescent pourrait-on dire.. .

Le GDL est notre refuge contre les barbares, il réchauffe nos nuits d’hiver (faut dire le thermostat est bloqué au maximum, donc ça chauffe au GDL…) et égaille nos pauvres caboches mutilées par le quotidien.

Le GéDéLeux est généreux, alors on vous fait profiter de ces moments qui semblent s’étirer, car oui,
plus c’est long, plus c’est bon,
dixit Rocco

IMG_0431

C’est vrai que c’est bon et long…

Le père noël est passé en avance aujourd’hui, Kro est allé récupérer mon Porte-nefs Sorylien et les 2 starter Bolt Action de Drone. Il à également craqué pour Horus Hérésie,  oui, on est faibles au GDL…

Pour ma part, j’ai amené notre commande reçue de chez GreenStuffWorld : de la greenstuff (sans blague), des rouages pour les socles et décors, les planches pour faire des tantacules (je connais des Aquans qui vont en profiter, hein Drone !) et enfin des rouleaux pour imprimer sur de la green ou du miliput : Planches, pavés, briques, sols d’usine, glyphes celtiques … du pur bonheur en rouleaux…

Et pour finir une petite trentaine de baballes en polystyrène pour faire de nouveaux décors. Les boules de Noël (Flantier) quoi…  C’est cadeau (de Noël…).

IMG_0432

C’est quoi vos histoires de boules et de rouleaux là?… Chu pas d’accord moi, je suis un mec ouvert, mais quand même, y a des limites…

Mais, Caf’ n’oublie pas pour autant sa vengeance, 2 semaines qu’il se prépare, coaching intense, potassage en règle des règles, mesures à l’aveugle, tout y passe…

IMG_0430

M’aura pas c’te fois l’aut’ breton d’mes deux…

logo-Firestorm-Armada

Nouvel engagement classique (va falloir qu’on s’y remette aux scénar’ quand même…) à 800 (805…) points.

IMG_0435

Oui, Caf’ aime prendre la pose …

IMG_0436

Moi ça me fait penser à ça :

 12189899_866429533464070_6886740485232707203_n

Revenons, ou plutôt allons, à nos petits vaisseaux…

TERRAN

Porte-nefs, +1 boucliers (donc 3… 4 si renforcement sectoriel…), 6 bombardiers + 6 intercepteurs… Magarch lui avait pourtant dis que 12 chasseurs c’était bien … Mais le GéDéLeux est une tête de mule…

IMG_0439

Et il vous emmerde…

3 Croiseurs + 1 boucliers

3 Croiseurs + 1 boucliers

4 Frégates Missionary en réserve

4 Frégates Missionary en réserve

SORYLIENS

Moi je teste le tier 1 conseillé par Magarch (ouaip, suce kiki, je sais…)

Porte-nefs, armement blindé, 6 chasseurs
Accompagné de 2 croiseurs

IMG_0453

Mon porte-nef tout neuf !

4 Croiseurs

3 Destroyers en embuscade

5 Frégates

IMG_0440

Pendant ce temps, imperturbable, Scampi prépare les futures planètes avec un mélange secret de PVA et de peinture noire, 2 en 1…

IMG_0441

Place à l’action !

Les décors sont placés, la table est bien chargée, je gagne le côté et pers le déploiement : Caf’, vilement me fait commencer…

IMG_0446

IMG_0443

Mes destroyers, c’est les pions (blancs) retournés.

Caf’ tente le flanc refusé, pour contrer, je met mes croiseurs face à son armée, elles vont prendre cher…. Heureusement les frégates sont en réserve… J’ai un tour ou 2 pour faire la différence !

IMG_0448

Déploiement Sorylien

IMG_0447

Déploiement Terran

TOUR1 !

Vu le déploiement de caf’,et ses réserves, je révèle mes destroyers dès le début.

Je gagne l’initiative et active mes destroyer avant que le vile cloporte aille se planquer derrière le planétoïde…Ma stratégie est simple, pas de cibles faciles sur la table, donc tout sur le Vaisseau Amiral !!! La chasse est ouverte !!!!

IMG_0451

Mes destroyers avancent au maximum pour passer le champs d’astéroïdes, le porte-nef se retrouve à portée optimale ! Avant fixe dessus : 14 dés (et 8 torpilles sur le croiseur le plus proche)… Entre mes jets moyens et ses boucliers, j’arrache tout juste 1 point de coque au porte-nef. Le croiseur s’en sort indemne. Bon, 1Pc c’est déjà ça, mais c’est pas folichon…

IMG_0452

Caf’ approche timidement ses croiseurs dans l’angle, et tire à la Torpille (un sacré paquet) sur une pauvre frégate qui est déchiquetée …

Je sais qu’avec les Soryliens, faut pas jouer timide, DRIVE TO MAXIMUM !!! +3″ pour mon escouade Amirale, test CMD réussi, donc mes croiseurs vont aussi en profiter ! Et je retire 1pts de Battlelog pour la réccupérer…

Bon, j’ai le choix entre foncer au centre avec mon vaisseaux amiral, en évitant les astéroïdes du milieu ou foncer en plein dedans (limite de braquage de 2, bizarrement je suis pas trop tenté…) ou encore temporiser par la droite en rejoignant mes Destro’.

Ce qui me laisserait le temps d’attendrir les Terrans avec mes destroyers, la seule unité longue distance dans cette partie, tout en regroupant mes forces pour aligner les frégates qui peuvent arriver en shunt dès le tour  2 et flinguer mes destroyer… donc, je tente la 3ème option ^^, ce qui veut dire laisser mon escouade de croiseur se démerder comme une grande sur mon flanc gauche…

IMG_0455

Là, je fais mon boulet, j’active le Porte nef,oublie de sortir mes chausseurs,  avance à l’abris des astéroïdes et les torpilles ciblent son homologue, sans abîmer sa carrosserie…

IMG_0456

 Le reste du tour 1 :

La 2ème escouade de croiseur Terran  avance mi-vitesse, tir torpille, rien.

Mes croiseurs avancent, contournent le planétoïde vert par la droite pour de rapprocher un peu du centre, tir de torpille, rien…

Son porte nef avance, lâche les intercepteurs, tire à la torpille, rien

Mes frégates avancent vers le centre et le champs d’astéroïde.

A la fin du Tour1, Caf’ me prépare un sale coup, je le sent…

IMG_0442

« tou’ va voir, ‘crenom d’crenom, ce qu’ j’vais en fout’ moué, de tes sextoys couleur canaris  ! »

TOUR 2

IMG_0457

Arrivée de réserves, 1 escouade de frégate, flanquement sur ma gauche, carte tactique +2 au jet d’initiative…. soit +4 pour caf’ et +1 pour moi (pas très vif les lézards…). Sans surprise il gagne…

IMG_0458

Sans surprise toujours, il active ses frégates… Il est un peu trop près après le mouvement obligatoire, mais ça n’empêchera pas le croiseur ciblé d’explosé sur un double critique net et sans bavure et sans bouclier surtout … Bordées et tourelles liées…Ouch… Ca pique…

IMG_0459

Vous allez voir qu’il va encore trouver le moyen de me dire que les Terrans n’ont pas de trucs bien …

 

Là, c’est mon action de la partie, ALLEZ LES SORY’ !!!

Bon, mes croiseurs sont clairement dans la merde… Des frégates au cul et le reste de l’armée devant … Soit je fuis par la droite en exposant mon fondement, ce qui est rarement une bonne idée, encore moins au GDL… Soit je tente le tout pour le tout…

Carte tactique +3 en mouvement (encore une fois test réussi, bonus pour mon vaisseau amiral et ses copines) et je vais droit devant ! Vers l’infini et au-delà !

IMG_0460

Je me retrouve à 9 pas de la ligne ennemie, mes armes avant fixes braquées sur le croiseurs à droite, et toutes mes bordées sur le porte-nef.Un intercepteur mourra au passage après 6 tirs de DCP opportuns…

IMG_0461

Caf’ n’as pas activé de renforcement sectoriel, et c’est tant mieux !

Le croiseur prends un critique (corrosion) et le porte-nef aussi ! (plus de tir à l’avant, héhéhé…). Les torpilles dirigées contre le croiseurs seront largement fumées par les DCP et les intercepteurs… M’en doutais un peu…

IMG_0462

Bon, caf se laisse pas impressionner, son porte-nef lâche les bombardiers (gloups…) et avance du minimum …

Sans surprise, malgré 1VCRA descendu en flamme par mes DCP, un croiseur se fait pourrir la tronche en règle, 15 dés, pas de bouclier, adieu…  Pas rassurés d’êtres seuls au milieu de la marrée humaine, mes 2 croiseurs ratent leur test de commandement…
Le porte nef, avec 3 points de coque en moins et à moins de 8 pas des croiseurs ne pourra pas faire de dégâts aux survivants…

IMG_0464

Allez, tir des destroyers !!!! Le porte-nef (oui oui, je m’acharne je vous avais prévenu …) prends un nouveau critique, -1PE et marqueur danger !

IMG_0463

Allez les destro’ !

Les croiseurs de gauche avance tranquillement, et sont trop loin pour tirer efficacement… Ouf’…

IMG_0465

Pendant ce temps là, Scmapi’ imperturbable au combat qui se déroule sous ses yeux, contemple les Scpayces Marin 30K…

Pour le reste du tour les croiseurs de droite  vont braquer vers mes destroyers pour les faire taire en activant le renforcement sectoriel à l’avant… Et donc se rapprocher trop près des croiseurs Soryliens pour être pleinement efficaces… Je ne vais prendre « que » un critique sur un croiseur… fuite des réacteurs… Ça sent pas bon pour eux, ils encaissent mal…

Et le reste de mon armée ne fera rien non plus… Je continue de bouger pour contourner les astéroïdes avec mon porte nef. Ah oui, j’oublie encore de sortir mes chasseurs… Et mes frégates se mettent devant les astéroïdes du milieu (m’auront bien fait chier ceux-là…) et tirent sur les croiseurs, sans succès évidemment je n’avais que 5 dés je crois…

Caf’ répare sa fuite de réacteur, mais pas ses armes avant HS, mon réacteur aussi continue à fuir, et je reste désorganisé.

IMG_0466

Salut, je m’appelle Mehdi … BOOONJOOOOUR MEEEHHHDI ….

Pendant ce temps là, au GDL, Drone arrive, accompagné d’un petit nouveau ancien… qui sera bientôt un ancien petit nouveau … Faut dire il à déjà été membre du GDL, ça compte quand même…

Et Touff’, qui à laissé son chapeau, bricole …

IMG_0467

Bon, allez, fini les conneries, on reprends…

TOUR 3 !!!

Moins de photos, le stress monte, l’horloge tourne, Caf’ couine, tout ça, tout ça….

Bon ma moule légendaire me quitte… Mes jets sont franchement pas top, j’ai subit à l’initiatives et les boucliers de caf’ absorbent à mort… Faut que je pense à sacrifier un poulet… Non pas ‘White bien sûr… Un vrai gallinacé à plume, Label Rouge élevé en plein air tant qu’à faire.

Pas d’arrivée des réserves ! Ouf…

J’ai l’initiative !!! Tout n’est pas perdu pour mes croiseurs !

Avec leurs 10″ de mouvement, ils passent derrière le porte nef (enfin de l’autre côté, j’ai pas la section vulnérable dans mon arc de tir…), le croiseur intact lâche sa bordée, et joie, miracle, Caf’ foire enfin lamentablement ses boucliers… Tandis que mon jet est monstrueux (c’est ma femme qui va être contente comme dirais notre ami en imper beige…) BOOOOOOOOOOOOOOOOOUM  Adios Amiralos !!!

IMG_0468

Pas besoin d’appeler Brigitte Bardot finalement… Ma moule à vaincu sa pine d’huître…

Bon, vous connaissez Caf’ depuis le temps… Ça couine, Çà couine

 IMG_0439

Bon, Caf’ continue à jouer finalement, après 1h à essayer de le convaincre que c’est pas si grave que ça de perdre son porte-nef…

IMG_0470

il active ses croiseurs intacts, se rapproche un peu, et du coup ne lâche « que » (dixit lui) 21 dés dans mon croiseur amoché… Pas de suspense hein, il est mort…

IMG_0469

Le reste sans photos, mes frégates traversent sans encombre le champs d’astéroïde, alignent les croiseurs du milieu avec les bordées, avant fixe sur un de ceux qui viennent d’abattre mon croiseur.
Juste -1PC vengeur sur le croiseur du fond… mes bordées de près n’ont pas fait mouche.

En représailles, ses 4 frégates vont en allumer 2 des miennes… 9 dés liés par paire de  bestiole ça fait mal… Je rate mon test de désordre.

Mes Destroyers vont tenter d’abattre un croiseur au fond, les plus proches ayant renforcement sectoriel… 14 dés, 12 touches ! mais 7 réussites annulées par 2 boucliers… Putain de boucliers Terrans… -1 PC. Les torpilles vont fumer une frégate pour la peine, non mais…

De mémoire, ses croiseurs du milieu avancent et détruisent une frégate seulement avec les tourelles. Il ne m’en reste qu’une.

Dernière action, mon porte nef lâche enfin ses six chasseurs, Caf’ à assez rapproché ses deux croiseurs pour en mettre un à 18″, j’en perds un à cause des DCP, pas grave, : critique quand même !
Et la, ô joie, DOUBLE 1 !!!! Boum, badaboum, -4PC… héhéhéhéhé

Sa copine ne prendra rien à l’effet de souffle, et les bordées de mon porte-nef avec ses copines croiseurs ne feront rien.

Fin de la partie ! (à la clock, il est 22h40, faut ranger^^)

Terran -1
Soryliens +7

VICTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIRE !!!

desinsectisation-anti-cafards

Bon, à peu de choses près (1 croiseur et 1 frégate sory) le résultat aurait été une égalité à partir du Tour 4, et les réserves seraient arrivées, rien n’était donc joué… Même si Caf’ couine encore…

D’ailleurs, je ne résiste pas :

Caf couine

Voir même, au vu de la pleurnicherie, j’invoque MARSAULT !!!

11889615_828915273882163_2858873153024714435_n

CELTI

Une réflexion sur « La vengeance du cafard masqué ! »

  1. Ca fait plaize de vous voir les loulous, même si c’est qu’en photos 😉

Les commentaires sont fermés.