GDL Invader Ivry 2016

Comme certains d’entre vous le savent, et ceux qui ne le savaient pas vont donc le savoir en lisant ces lignes, le GDL vient à la rescousse de la communauté des annaux, j’ai nommé les 40 Kueues.

image entete article

 

Bon, pour être honnête, j’ai pas exactement tout compris au pourquoi du comment, faut dire c’est toujours compliqué ces histoires là… Mais à ce qu’il parait il n’y avait point de lieu pour que nos chers Parisiens et Centristes (pas ceux de béb-bé-bayrou hein…) se foutent des bolters à la tronche pour savoir qui irait se faire voir chez les grecs pour la coupe du monde.

Là dessus, nos partenaires et alliés mogwaaaayz vinrent dans notre lieu saint parmi les seins  pour organiser une table ronde sur ce sujet.

ag11

Oui, je vous vois venir, notre table elle est carrée… N’est pas Arthur qui veut…

Face à l’état d’urgence, alors que la menace de n’avoir aucun râleur Parisien pour tenter sa chance en coupe du monde, sans Vouvray non-plus, Req haranguât la foule que nous sommes afin que le GDL se soulève comme le kiki de Caf’ devant Buffy.

ag8

Aux armes GéDéLeux ! Le 40K est en danger !

Alors nous, vous savez quand il s’agit d’aider des demoiselles en détresse, on est là. Bon, des demoiselles il n’y en aura sans doute pas beaucoup, mais qui ne tente rien n’as rien… Au pire y aura Touff’ de Rousse  …

ag7

Bref, on rigole on rigole, mais une fois qu’on à rigolé bah faut voir les choses en face : 24 tables à prévoir ainsi que la gestion des mecs qui vont être autours….
Quand on sait que le GDL 6 c’était 14 tables (en doublette certes) bah c’est un coup à vous ficher les jetons.

Et quand on imagine la foule samedi matin 8h00, bah ça donne cette impression :

FRANCE-CINEMA-FANTASTIC-afp_com_20150919_PH-PAR-Par82802801-620x330

Sauf que, on vous à dit, pour les donzelles on est pas sûrs…

Donc, depuis quelques semaines on se branle le bas de con bât pour répondre à ce défi d’envergure. Vous z’irez pas dire après que le côté légendaire du GDL est pas justifié…

Notre maître des décors attitré, sieur Caf’ du pinceau plat, aidé par notre nouvel aéro et sa cabine aspirante nous déchaîne un torrent de pigment depuis la rentrée :

IMG_0635

IMG_0634

 

Attention hein, qu’est ce que vous voyez là, c’est de l’exclusivité mondiale. Les décors tout neufs tels qu’ils seront dévoilés samedi matin. Alors bon, tout maître qu’il est, en 2 mois, vacances de noël comprises, préparer une dizaine de table, il à fallut improviser.

Aussi bien pour le châssis que pour les décors en ex-même.
D’ailleurs, dimanche dernier le GDL c’était un atelier de menuiserie géant….

Ce qui est beau avec notre Cafard, c’est qu’avec ce que vous donneriez même pas au Resto du cœur, il vous fait des miracles :

IMG_0637

IMG_0638

N’oublions pas non plus notre coordinateur en chef Req’ qui fait le pont entre nous et les autres. Certains diront que c’est un pont trop loin, mais bon ça, on verra ça dimanche…

IMG_0648

Ecoute Req’, il me faut du matos là ! J’ai plus rien en stock moi ! J’en suis réduit à faire des bukers avec du PQ mâché !!! Et une pack familial de Lotus triple épaisseur, même à l’aloe vera, faut se le bouffer !

Pendant ce temps là, d’autres membres  du GDL, pas encore bien sociabilisés, mais ça viendra, craignent beaucoup l’invasion de leur espace vital…

IMG_0646

Zype tente de trouver l’inspiration dans la lecture, afin de pouvoir faire face à une éventuelle attaque du local par des joueurs affamés:

IMG_0640

Moi je vous dit, il est prêt Zype…

IMG_0645

You talkin’ two Mi ?

IMG_0649

Attends Caf’, t’es gentil mais j’ai déjà l’autre psychopate antisocial à gérer moi… J’peux pas tout faire ! Tiens bah, donne lui du Sopalin à mâchouiller d’ailleurs, ça le calmera…

Bref, au GDL on vous bichonne quoi …

IMG_0630

IMG_0629

Pour financer au mieux ce projet, Scampi s’est décidé à trouver des revenus complémentaire. On a beau lui dire que le prix du baril c’est pas top en ce moment, il chercher quand même du pétrole…

IMG_0650

Alors oui, même le professeur Tournesol n’y avait pas pensé au pendule tourne vis, c’est ingénieux un Gédéleux… Enfin souvent, parce qu’aux dernières nouvelles, Scampi est toujours en train de forer un puis dans la cours de la MJC avec sa Dremel…

IMG_0643

Et les décors on en parle ? C’est bien gentil tout ça mais faut avancer !

IMG_0631

IMG_0633

IMG_0632

Alors, on va pas vous mentir, notre réunion du mercredi, c’était stage Komando ! Test du nouveau câble pour le projecteur, le dernier câble disponible en Europe, ouais Môssieur !
Test de la sono portative avec un expert de ce genre de matos, Romain le Roumain qui traînait près du Carrouf’  !

Et inventaire du matériel…

 

IMG_0651

Nan, la sono ça va… c’est l’interprète le soucis je pense…

Regardez, on en était réduits à boire de l’eau … De l’EAU ! un mercredi soir… Pôvre de nous…

IMG_0628

IMG_0627

Bon allez, à Samedi !

Cindy est en train de vous préparer le dessert 😉

zombie2