Initiation Warmachiste

Il – est ve-nu le temps de waaaarmaaacheeer  éééé eeeeeuh !

Après 6 mois de haut vol dans l’espace intersidéré, le GDL vient de se décider à regarder aussi ce qui se passe sur terre, et plus précisément dans les Iron Kingdoms !

Comme toute chose à une fin, mais aussi un début et bien il faut commencer par là.

Ainsi donc débute le rite initiatique de notre cher Req’ bien connu dans le monde la galaxie lointaine en guerre 40 keuse.

PiP_Convergence-of-Cyriss-Teaser-Warmachine-4

Req’, fidèle à son amour pour les nécrons, à chosi une armée mécanique pleine de surprise : Convergence of Cyriss.

Bon, pas simple pour l’aider car je ne connais vraiment pas cette armée, il va devoir se débrouiller tout seul le père Req’…

protectorate

De mon côté, j’ai ressorti mes premiers amours, mes fiers ménithes à la cervelle cuite par le soleil. Gloire à eux !!!

Bon, j’avoue, j’ai eu graaaaaave envie de tester mon armée de Khadoréens en cours de préparation. D’ailleurs vous verrez bientôt mon petit choix des armes  ici bas.

Et si vous êtes sages, un WIP pour un jack. Alors restez concentrés, bande de moule.

Voir même, j’ai envie de dire, HERETIIIIQUE !!! AU BUCHEEER !

WAR_logo_flag_FR

IMG_0776

Alors, alors, on commence par le commencement on à dit.
Partie à 15 points, scénario Killing Field, Req’ à le premier tour.

IMG_0801

Ouuuuuh qu’il est mignon

IMG_0777

Mon BattleGroup en attente de déploiement.

Dans ma grande mansuétude, je sors 8 jetons de focus pour moi, et 6 pour Req’ vu qu’il joue le  Forge Master Syntherion.

IMG_0800

Vous noterez que Req’ est le premier à avoir fini son nouveau BattleGroup dans le cadre du CdA GDL !

Et là, monsieur se gausse, se poile, voire se moque ! Soit disant que le focus chez Cyriss c’est un truc dont ils ne savent plus quoi faire.

Soit…

Niveau liste, j’ai pas bien tout retenu le nom de chacun… Mais je crois que je vais m’en sortir :

Cyriss

Forge Master Syntherion.

Corollary ( en proxy Iron mother)

Galvanizer

Mitigator

Cipher

Optifex directive (en proxy petites boules volantes de l’I-M)

Menoth

Papy pSevy

Reckoner

Blessing of Vengeance

Les petits chanteurs

Vassal de Menoth

Paladin du Mur

warma

TOUR 1

IMG_0779

Déploiement super intelligent, on se regroupe au milieu (faut dire on papote beaucoup) alors qu’il y a un objo au milieu, et un sur chaque flanc…

IMG_0778

Les petits chanteurs à la croix de fer commencent les gargarismes

IMG_0780

Allez, ça blague plus, Req’ se lance !

Premier tour classique, Req’ avance lance les sors à entretien et envoie un de ses Jack léger dans la forêt sur son flanc droit. Petit machin qui est  Pathfinder grâce à son copain Optifex.

Pendant ce temps, son Corolary se gave de focus.

Et il va effectivement y en avoir beaucoup. Entre ses plaques à induction (je donne un focus utilisé à un jack à 6″) , la règle  je prends des focus gratos quand je suis à 3″ de papa et je garde mon focus d’un tour sur l’autre … Au tour 3 je crois qu’il y avait 12 focus Cyriss sur la table ^^

IMG_0786

My turn, intelligemment,  après mûre réflexion de 2.5sec je fais avancer tout le monde sauf papy qui se cache derrière un mur. Et non, je n’envoie pas mon paladin sur un flanc pour aller contrôler un objo. Ce serait trop simple, indigne même d’un esprit ménithe … (joke inside)

Evidemment, papy lance son œil de ménoth, qui rebondit dans le sable, ainsi que defender ward sur son Blessing Of Vengeance (le petit jack avec la lance et le bouclier pour ceusses qui suivent pas là-bas au fond).

Et les chanteurs chantent  « Arme non magique tu ne me toucheras poooooint« 

Et le Vassal lance, « Tu me touche je cours vers toi pour te later la tronche » sur le Reckoner

TOUR 2 

IMG_0787

Req’ veut scorer et il a de quoi faire. Le galvanizer va aller chercher l’objectif sur mon flanc droit, et donc marquer le premier point de la partie.

Au centre, on se regarde comme chien de faïence, le Cipher avance vers l’objectif et balance une galette Ade 4″ terrain difficile sur le paladin.

Pendant ce temps, la bobine tesla accumule du focus et le Mitigator doit revenir au centre. Comme Req’ à opté pour l’objectif à ma droite, il ne peut plus tenir le flanc à ma gauche avec sa zone de contrôle de 14″.

A moi.

Bon, grouper tout le monde au milieu, c’était vraiment une bonne idée, tout le monde ou presque est en terrain difficile. Du coup, mon blessing devra courir pour sortir de là et réussir un placement au poil de fion…

IMG_0788

Le Reckoner sent que le gros en face est à portée… J’active les choristes, bonus d’attaque, réorganisation du placement.

Et c’est parti ! Le Reckoner  shoot le gros, touche ( faut dire qu’à part le double as…), je booste les dégâts et entame 7 points de coque.

Le vassal en rajoute une couche, mais à 2 dés c’est 2 ou 3 dégâts, alors je préfère cramer l’Optifex qui s’est pas bien planqué derrière le gros et lui donne des bonus Socle à Socle.

Le Blessing va tenter de déloger le campeur d’objo à droite.

IMG_0789

Blessing est dans Ma zone de contrôle, ligne de vue OK, allez: IMMOOOLATIOOOON !!! 

Le petit jack est à 7.5″ de mon arc nod’, ça touche, ça boost, POW 15 (12+1 œil +2 blessing) et la moitié du jack est cramé.

J’avance mon palouf’ of the mur de quelques pas, colle du mortier à la truelle et attends proche de l’objo du centre.

Je vous ai déjà dit que c’était une idée à la noix et que le paladin aurait été tout seul sur l’objectif de gauche si j’avais joué intelligemment ? Non ? Bah voilà, c’est fait…

Fin du tour, je prends 2-0 et Req répare quelques dégâts.

IMG_0790

EHHHHHH ouaip, le feu, ça brûle… HERREEETIIIQUE !!!

TOUR 3 

Pendant ce temps là, on devise, on débrief…

IMG_0791

Caf’ réfléchit déjà aux décors à venir, à savoir le GDL7 et le premier tournois Warmachine 50pts 70 joueurs  du GDL.

Vous z’étiez pas au courant ? bah voilà c’est fait !

Dav’ convertit ses trolls, on est à la bourre pour le choix des armes ..

IMG_0793

Mais il est content quand même ^^

Revenons à nos moutons.

IMG_0794

Bon, Req’ entretien gratuitement, donc bah il entretien  ses sorts^^

Bon, le jack léger campe l’objo,  donc il gave de focus son gros pépère et lance son Feat ! Il charge donc le paladin. Jet d’attaque boosté, la touche passe et l’attaque de charge empale proprement le paladin. D’un côté Req est content, de l’autre il est déçu de pas pouvoir faire plus d’attaque vu tout le focus qu’il à…

Grâce au feat,( plateforme d’armement), je prends un tir dans mes troupiers et un choriste mourra. Rejoint par un Optifex, son gros  regagnera quelques dégâts.

A moi de jouer. Pour assurer le coup, le Blessing à 2 focus, le Reckoner 3, et je n’entretiens que Œil de Menoth.

Les chanteurs chantent.

Le Reckoner Charge, Assault donc un premier tir qui va attendrir le pépère et surtout -2def. Attaque de charge qui fait mal. Je suis à -1 (Arm21 / Pow 17 +1oeil + 2 choristes) je préfère avec mes 2 Focus faire 2 attaques en plus qu’une boostée au dégât. Pépère est réduit en pièce détachées.

Dans ma tête résonne le bruit d’une canette écrasée… Scraatch…

IMG_0796

J’hésite sur le tir fournit par le Vassal, les Optifex sont bien chiants alors je vise le piéton, et rate alors que c’était pas un jet compliqué (4 à faire je crois…)

Pas grave, on passe au campeur près de la forêt.

Il va se prendre une petite immolation POW15 non boostée pour la forme, papy s’avance sur la droite pour amener l’objectif de droite dans sa ZdC.

L’immolation à déjà presque fumée le jack, je fais la blague charge du blessing et mon attaque de charge sera au bouclier histoire de lui montrer à quoi ça sert un repulseur.

IMG_0797

Fin du tour 2-1

TOUR 4

On arrive à la fin du temps imparti.

IMG_0795

Req’ avance le mitigator sur l’objectif, tire sur le Reckoner. enlève 1Pv, ainsi qu’au vassal et surtout KO pour Recko. Prudent, il recule son Caster  qui à lancé une sorte de résurrection mécanique sur le mitigator.
Pour m’empêcher de charger, il envoie ses 2 optifex devant mon Reckoner pour bloquer ma charge.

Enfin, il prends 1 points de victoire.

IMG_0798

IMG_0799

Vil couard !

A mon tour, le Blessing campe l’objo, Papy entretien œil de ménoth,  garde 4 focus pour lui et en donne 3 au Reckoner. Vu les jets de merde que je fais, je préfère assurer.

Papy prends les choses en main, s’avance un peu et Ash to Ash sur les 2 piétons qui font les malins devant mon jack lourd. J’en ai un en ligne de vue, pil poil. Les 2 sont cramés GLOIRE A MENOTH !!! et même le jack léger prendra sa part des dégâts collatéraux.

Le Reckoner se relève, Charge, ET PAF ! ça fait des Chocapics. Ce petit insolent Re-pop à 3″ (hors de Reach) avec 4PV. Le tir donné par le Vassal vise ce petit effronté, touche, 3 dégâts… Damned !

Je marque 2 points de Victoire, nous sommes à 3-3.

ÉGALITÉ !

Bon, partie d’initiation très sympa, Req’ à été timide sur son placement mais à joué l’objectif dès le début. Belle partie qui annonce bien la suite.

La machine à Vapeur du GDL est lancée !!!

A très vite !

Celti

WarmachineBkg

4 réflexions sur « Initiation Warmachiste »

  1. Tieng, d’ailleurs je me demande ce qu’aurait fait mon galvaniser gavé à 3pts de focus par papa syntherion le tour de feat (charge gratuite ) dans ton Jack arcnode.

    Au final, bien que blessé, je pouvais lui mettre 2-3 patates à 12 de pow. Ce qui n’est pas excessif, mais peut quand même suffire sur un Jack Léger ^^

    Bon, par contre je ne marquait pas mon point, ce qui aurait eu une conséquence si je me loupais.

    Autre possibilité, c’était d’envoyer en prévision le Mitigator à 10 pcs de l’objo de droite, la mort du galvaniser m’aurait permis d’aller le chercher.

  2. Bah, mon jack léger, outre qu’il à une bonne armure, qu’il te met un coup d’hallebarde dans la tronche dès que tu approche (avant ton attaque de charge) il repousse automatiquement de 1″ dès qu’il est touché au CàC. Donc, si tu n’avais pas allonge, il aurait fallu me tuer du premier coup 🙂

    Mais, on va progresser !

  3. Super que vous vous y mettiez les gars 🙂
    A très vite autour d’une table. Hésitez pas à passer rapidement à des formats plus conséquents pour vraiment voir la richesse du jeu, ça évitera des non matchs au scénario du style « j’envoie un mec sur l’objo, et vu qu’il est tout seul bah je marque, et je marque… ».
    Tchuss
    PA

  4. Merci PA ! ça fait du bien de ressortir les figz !
    Le temps que tout le monde assemble sa nouvelle armée et on va monter en puissance !

    Avec plaisir une partie, sur Paris ou dans nos locaux ! Bon laisse nous quelques semaines d’entraînement quand même 😉

    A pluch !

Les commentaires sont fermés.