[RdB] Initiation Sorsha – Syntherion

Pour celles et ceusses qui connaissent pas Req’, c’est pas un gars qui joue à moitié. Attention c’est pas un rageux de la réglette, gentleman l’ami Rémi…

ag8
Mais pour ceux qui le connaissent à 40K, il aime bien maîtriser et Warmachine ça à l’air de l’avoir bien piqué !!!

Alors il joue, il test, il s’entraîne… Faut dire, on à une belle campagne qui commence demain, des portes ouvertes qui se profilent pour bouffer de la MK3 cet été (on vous en dira bientôt plus) et le tournois hivernal en décembre.

Ça motive tout ça…

Votre serviteur s’est donc porté volontaire pour être le sparring partner de notre Req’ nartionnal, espoir GédéLien War-Machiste par excellence !

warmeuch

convergence-of-cyriss-02

Bon, alors là je vous fait un résumé rapide, ne vous attendez pas à une analyse du match à la pierre mènes aujourd’hui… Surtout que ça date de quelques semaines et que les fruits macérés ça n’aide pas ma mémoire. Promis, je vous ferais de beaux rapports pour la campagne!!!
Mais en gros, voilà comment ça s’est passé :

PiP_Convergence-of-Cyriss-Teaser-Warmachine-4

Nous avons donc une liste fort sympathique, a base de Syntherion de jack lourd avec les 2 pilons, de Galvaniser, avec du Corolary et du solo arc-nod qui va bien  et d’optifex directives…

algorithmic-dispersion-optifex

Oui, Req joue proxy, faut dire l’approvisionnement à eu du mal à arrivé au GDL… Mais comme vous z’avez pu voir au CdA, on s’est rattrapés…

Northern-Front-Featured-Image

De mon côté, la petite pSorsha sort avec son Destroyer, des MoW Democorps (parce que je venais de les peindre, qu’ils ont la classe, et que je fais ce que je veux…) et les greatbears, parce qu’ils le valent bien.

IMG_0835

Oui, bon c’est sûr, 15 points, des listes fun, c’est pas avec ce RdB que vuos allez monter en skills pour le WtC… Mais détendez-vous, prenez une petite mousse et laisser le GdL s’occuper de vous…

Vous êtes détendus ? sachez que nous acceptons les chèques, les virements, le liquide, les virements, paypal …. Quoi ça fait secte ? Meuuuh noooon ! quelle idée.

Bref, revenons à notre Synthérion,

IMG_0836

Alors, L’iron Mother, c’est Corollary, le Deliveers c’est l’optifex solo-arc-nod-qui-va-bien, pour le reste c’est identifiable…

IMG_0837

Échauffement, étirement, en avant !

Mon plan est simple, je compte envoyer Sorsha en avant pour ralentir l’adversaire sous les tirs de bombarde et ensuite faire charger les DemoCorps et les oursons. Simple non ?

IMG_0838

Bon, alors déploiement en ligne, pret à contourner la forêt (parce que moi j’ai aps d’Optifex qui me donne pathfinder..)

IMG_0839

Req avance son léger que j’ai explosé fastoche la dernière fois, et planque son arcnode en forêt. Son lourd s’avance !

IMG_0845

Moi, pas peur, je me fout hors de portée de charge du tas de féraille MC circulaire, et mes greatbears affûtent leur hache.

Sorsha suit le plan, en avant dans la foret, fog of war, wind rush, je suis planqué quoi… Et le destro, derrière.

IMG_0846

Là, le doute ma bite… je mesure… son léger est hors LdV (+ de 3″ de forêt) mais j’ai ses 2 lourds à 12″. Bon, allez je me lance !

« Comment ?… »

J’ai dis j’me lance ! FEEEEEEEEEEAT !

IMG_0847

Toujours se méfier d’une jolie donzelle en porte jarretelles dans les bois, avec un énorme marteau…

IMG_0850

Bon, alors oui c’est pas malin, cyriss sa chie du focus par grappe de 12 et les jack ça shake leur body shake… Mais bon de toute façon on est là pour qu’il s’entraine non ?

Euh, qu’est-ce tu mesures là Req…?

IMG_0849

Moment d’intense réflexion, l’œil du tigre quoi ! Attendez c’est sa 2ème partie, y va pas commencer à me la faire à moi non !?!

Bah si ! L’arc nod permet de lancer le sort de Syntherion « si je te charge, je charge de plus loin » et le galvaniser en profite pour charger mes DemoCorps … Aie ouille et re Aie avec ses 3 focus et les sorts j’en perds 2. ‘foiré de noob.

IMG_0853

Donc, perdant mon sang-froid (il vient de me carroter et en plus mes beaux MoW fraîchement peints) je décide de voir ce que ça fait une Sorsha en colère !!!

Déjà, charge des greatbears sur l’enfoiré d’arc node. Bon, ça c’est plié…

IMG_0854

Mes pauvres petits MoW…

IMG_0853

Bon, malgré la bombarde … Malgré le focus à fond, wind rush et un critique qui met Synthérion Stationnary je lutte contre l’Arm 18 …  Sorsha est à poil au milieu de ses lignes, Req gagne le tour suivant au KtC.

‘Foiré…

Bon, partie rapide, on regarde la montre, il reste une bonne heure.

IMG_1028

On tente autre chose, Butcher 1, juggernaut, Behemot et Wardog

En face, Iron Mother, Gros lourdeau double pilon, galvaniser et un autre lourd.

Bon là c’est juste histoire de vous raconter ma revanche , parce que ouais je me suis fait refaire le fion à la partie d’avant.

IMG_0856

Iron mother va envoyer sa babale devant le Butcher pour faire une blague, Attrape brutus !!!

Crunch plus de balle. Bon, Ok il en a 2, et ça repop.

IMG_0857

Butcher derrière la foret,  les jacks à la queue (leuleu) Req’ avance ses lourds. Ce petit c.. prends le contrôle du Jugg et de dos lui met un coup de hache. Même avec Arm21, une Pow 19 c’est dur…

Tour suivant, 1 lourds devant la foret, un autre avance devant le behemot et lui allume la tronche : plus de mouvement, pas de mekano, je suis dans la merde. Quoi-que…

Butcher Feat, charge le piloneur, 5 dés et quelques attaques plus tard, c’est règlé. Le béhémot arme ses bombardes, 3dés de dégats, le galavnizer rends l’âme. Et son beau lourd, par une ligne de charge au poil de cul se fait fendre la tronche par le jugg.

cipher-inverter-monitor-heavy-vector-kit

Iron phoqueyourmother est à poil, seule. Le butcher va s’occuper de maman.

Revanche quand tu nous tiens….

WAR_logo_flag_FR

Sinon, vu que le nombre de joueurs explose au GDL, que malgré un temps de chien c’est le printemps, c’est grand ménage !

Et comme on peut pas pousser les murs, on réorganise le club !

IMG_0953

Ouais, y en a du basard…

IMG_0954

Et encore, allez !

IMG_0955

Y sont-t-y pas mignons nos petits gremlins avec leurs gants MAPA ?

IMG_0956

Allez Caf’ ! Et que ça brille !

IMG_0957

Tada !!!! Ouais, d’accord comme ça, ça fait pas immaculé (et je vous vois venir) mais par rapport à avant ca brille, et ça sent bon !

Et surtout, on peut caler 5 tables Warmeuch, une table Jeux de plateau et un atelier modélisme en même temps !!!

On est prêts pour la campagne !!!

IMG_0958

Regardez moi comme il est heureux du devoir accomplit notre Caf’ national ! Si si, je vous jure…

Allez, à très vite !

Celti

45f34643b2b7c31ad060a9e5a2a40e35