Réarticuler et aimanter le kit cygnar centurion

Pour mon premier article sur le blog, je vais vous parler du kit Cygnar Centurion / Avenger / Hammersmith.

Vous savez, le gros Jack avec un balais rangé bien au fond de son cul…

Mardi dernier, je suis allé faire un tour chez uchro, à la base pour acheter un deuxième kit de stormclad (j’ai foiré le premier) mais il n’était pas en stock. Mais comme je suis un homme faible et que je ne voulais pas partir les mains vides, je me suis laissé tenté par le kit sus-nommé. Parait que les 3 sont biens alors j’ai claqué mes thunes et je suis reparti avec quelques aimants pour aimanter mon tout premier kit!!

Sur le chemin du retour, à chaque feu rouge, je regardais la boîte et je me disais « mais bordel qu’il est laid ce kit! » Je veux dire, la fig en elle même est bien mais putain on dirait un planton devant la préfecture de police qui attend sa pause en salivant à l’idée du kebab qu’il va s’enfiler. Je me devais donc de réarticuler tout ça!!

Allez c’est partie!

Si on suit le kit, la jambe droite est légèrement en avant par rapport à la gauche. On fait l’inverse en charcutant un peu les petits bout de plastique qui viennent s’emboîter pour figer la pose. On en profite pour pencher un peu plus en avant le bassin. (pas trop pour pas suggérer de pose sexuelle inadaptée)

kit centu 1 kit centu 3

Après ça, j’ai commencé à creuser la « sous-épaulette » droite puisque dans la pose finale, celle ci devra être relevée pour pouvoir coller le bras en position haute.

kit centu 6 kit centu 10

Je commence l’aimantage, poignet droit, poignet gauche, épaule gauche, et toutes les mains. J’ai ajouté des tiges de fer autour de chaque aimant pour empêcher la rotation de la pièce.

kit centu 4 kit centu 5

Et après deux jours de boulot (bon ok je suis pas très rapide)…

kit centu 7 kit centu 8

kit centu 9

Et voilou!

Je suis assez satisfait du résultat. Celti hésite pour la position de la lance. Moi ça me choque pas trop, ça fait pose de défi en mode « Vient donc faire un câlin à tonton, il a une grosse sucette pour toi! »

Bon sur ce je retourne réfléchir à comment faire de même avec thunderhead ^^

To be continued…

5 réflexions sur « Réarticuler et aimanter le kit cygnar centurion »

  1. A voir en vrai hein, je me dit juste que la pointe de la lance un poil plus en avant ferait plus offensif…
    Top l’article, surtout que ton boulot est super propre. Moi après aimantation y a de la Green et de la colle partout 😉

  2. Le Dr Frankenstein de la fig !!! Victor Von Frankonstine !!!

    Mais clair pour la propreté du boulot.

    Sinon pour la lance, c’est aussi je crois un parti prix visuel car dans cette pose l’attitude est moins agressive et t’as l’impression qu’il va faire un coup droit slissé mais la peinture sera toujours en mode visible alors que plus penchée les armes/bannières n’offrent souvent que la pointe et faut se tordre pour voir les motifs.

  3. Exagérez pas y a rien d’extraordinaire^^
    Ca se voit pas sur la photo mais en réalité l’arme est légèrement penchée en avant.
    Vous verrez ça mercredi!

  4. super taf amigos … c’est toi qui est un chouille trop modeste 😉

    Et attendez qu’il vous montrent ces talents de modéliste …

    Mais chui dac avec le grand, la lance avec le bras tendu dans cette direction pas optimal, après l’épée et le marteau sa jure moins ..

    ah sacré Mrs white, une nouvelle étoile s’élève dans les cieux 😉

Les commentaires sont fermés.