WINTER IS COMING…AGAIN !

star7

Blogosphère, aujourd’hui on peut le dire, l’art aussi est en danger.

Et l’art est un pan indissociable de la culture geek.

Car l’art n’est pas seulement dans les galeries mondaines au doigt levé de la rive droite et les musées d’Etat, mais quelquefois à notre porte, sous nos yeux.

star8

Mozart a fini à la fosse commune, Van Gogh négociait ses toiles contre un repas, Guy Degrenne… 🙂

star1

Là encore, il existe dans nos rues des passionnés de quartier qui survivent péniblement ( mais pour combien de temps encore ?) en essayant d’offrir de l’accessibilité, du différent, de l’étonnant, et tout ça  pour des chèques loin d’être à six chiffres.

star4

Quant on voit que certains sont prêts à débourser des millions de dollars ou d’euros pour des aaaartistes qui font des toiles blanches ou des monochromes comme on dit, et d’autres qui « peignent » en déféquant dans des happening sordides pour milliardaires décadents, il y  la place de faire vivre l’art populaire.

Star3

J’en veux pour exemple cette galerie du 13 ème, petite perle de rêverie située rue Vergniaud.

Alors si un samedi que vous êtes dans le 13  vous ne savez pas quoi faire, allez donc voir un peu ce qu’il se passe dans cette galerie hors normes, y’en a pour tous les prix, tous les geek, et vous y trouverez peut-être l’artiste de demain qui ne demande qu’à exister avec un peu de soutien.

star5

Pis un Stormtrooper bien éclairé dans son salon c’est autrement plus classe qu’un buffet lambda d’une grande chaîne de prêt à meubler, non ?