Eté indien au GéDéLand

Ça y est, l’automne arrive, on se pelle les burnes dehors et l’été est déjà loin.

C’est l’occasion de rattraper mon retard sur nos reviews des soirées GéDéLiennes, car le tournoi 40K et le Blood & Rust ! à venir mine de rien, ça nous occupe.

Au programme de cet épisode, le dépucelage de nos 2 petits nouveaux Fimbure et Bagood et l’initiation de votre serviteur par notre invité, Yool.

Enjoy !

Bannièrebis1100-672x372

Alors commençons par souhaiter la bienvenue à nos 3 petits nouveaux, Yool qui vient apporter la sainte parole victorienne de Malifaux  au Grenier ainsi que Fimbure et Bagood qui viennent pour découvrir Warmeuch à la cool.

Dans un premier temps, nos apprentis Warmachistes ce sont contenté de regarder : normal pour des puceaux me direz vous…

img_2133

Du coup, ce soir là, c’était duel en 75 points entre les Khador (la vieille sorcière je crois) de Vapatrovitch et Haley 2 de theWhite, qui à sorti son gros engin pour l’occasion, histoire d’impressionner les p’tit jeunes

img_2131

En gros, Full jack Khador contre Stromwall et StormLances, la subtilité à l’état brut !

img_2134

Pendant ce temps là, insensibles à ses flots de testostérone qui exhalent de leurs voisins, Zype et Cro préparent leurs fiches personnages pour le nouveau rendez vous bi-hebdomadaire du GDL : le Lundi Jeu de Rôles ! by très saint Zype !

Faut savoir que Vapat’ à préparé son perso la semaine d’avant, et en gros il à créé un homme panthère, voleur arquebusier et son jet de dextérité donne un truc genre 20 sur 21. Autant dire, Zype qui est MJ, va avoir des suées ^^

Au final nous avons appris que des choses étranges sont arrivé a l’homme chat pendant la nuit, dans le bateau à l’abris des regards dans un cabines et qu’après cette nuit là, sa démarche féline ne fût plus jamais la même …. une histoire de truc qui coulisse le long d’une cuisse… ‘Pas bien compris…

img_2138

Et donc, Yool est venu nous montré la V2 de Malifaux !

Moi je m’étais arrêté à la V1, depuis les cartes de profils ont changé, alors j’ai pris sa bande pour l’occasion…

Bon, on avait pas de plateau de 3′ x 3′, alors il a fallut réduire nos terrains habituels (Caf’, si tu m’entends….)

img_2136

Ah bah tiens, quand on parle du loup, on voit sa queue

img_2163

Caf’ prépare les goodies, décors et trophées pour le tournoi 40K GDL 007 !

Il est aidé dans ce dur labeur par l’orga de l’événement Req !

img_2137

Alors Req’, qu’est ce que tu fais de beau pour aider les copains, préparer le tournoi et accueillir au mieux nos visiteurs ???

img_2153

-« Un stormcast pour mon prochain tournoi AoS pourquoi ? T’en à d’autre des questions ?…. »-

Ni une, ni deux, nous avons mis cet impertinent en retenu, il doit copier au tableau « Je ne dois pas répondre sur un ton impertinent aux grandes personnes »

Et accessoirement, ramener de la terrine aux joueurs pour compenser…

img_2151

Non mais…

Revenons à nos mâles.

img_2147

Vapat’ donne tout avec sa chaudière  et on sent bien que Fimbure ne reste pas indifférent aux beaux khadoréens.

Mais Dav’ n’est pas en reste…

img_2146

Lui, il compte plus sur sa matière grise que sur ses muscles, contrairement à son adversaire.

Il cherche les combos, il cherche le moyen de percer cette ligne de nordistes !

img_2148

Et ça marche !

Bagood est complètement envoûté par les prouesses tactiques de notre White nationnal

img_2144

Grrrr position d’attente…

img_2139

Position de parade nuptiale ? En tout cas, Fimbure affiche ses dessous affriolants pour séduire notre TheWhite… Celui-ci ne se laisse pas impressionné et sort la réglette, directement en pied pour voir si le prétendant à ce qu’il faut…. 

De mon côté, Yool me laisse faire plein de bêtise, comme prendre le contrôle de ses figurines et autres astuces débiles ^^

La table était faite avec ce qu’on avait sous le coude, ça fonctionne bien, mais je pense qu’on va se faire quelques trucs Victoriens avec Dav’ pendants les vacances d’hiver ^^

img_2141

Au final, en faisant mon gamin et en tirant sur Pandora alors que ça servait à rien, je lui permet de reculer grâce à son trick et donc de prendre un 1/4 de table, résultat, égalité alors que j’avais 1 point d’avance (mais bon on à arrêté au tour 3 ^^ vu que je n’étais pas très rapide)

img_2149

Caf’ à fait du bon boulot, les trophées seront fin prêts pour le jour J !

img_2164

D’ailleurs, il est très fier de lui, comme toujours… Va falloir qu’on pense à agrandir les portes… Surtout vu les commentaires dithyrambiques que vous avez fait sur le tournoi … Vous vous rendez pas compte ! Après c’est à nous de gérer les mecs derrière…

img_2150

A propos des bloody fist, Xann nous à suggéré de reprendre l’idée du poing ensanglanté pour le Blood & Rust, il paraît que ça va plaire à l’AJSA.

Effectivement, avec leur devise « élargissez le cercle de vos amis » on comprend que ça va être dans le thème.

Bref, la soirée se termine, on se donne rendez-vous le mercredi suivant pour une initiation Warmeuch 2 vs 2 !

img_2169

Donc, comme je l’ai dit, je suis à la bourre dans mes comptes rendu, alors aujourd’hui, c’est 2 pour le prix d’un, cadeau !

img_2158

Alors, on à fait des listes en 25 points, Dav’ à ramené ses Cygnar

Haley2,
hammersmith,
thorn,
Stormlances min
Katy ledermore

Et moi j’ai pris ce qu’il y avait chez moi, en mode subtile :

Menoth (Bagood, avec moi)
Papy Sevy 1
Reconner
Blessing of vengeance
Choir min
Avatar de Menoth

img_2159

Khador (moi)

Butcher1
Ruin
Jugg
Jugg

Everblight (Fimbure, avec Dav’)

Thagrosh
Carni
Carni
Seraph
Bergère

Beaucoup de grosses figurines, je me dit que ça va plus vite et que c’est plus fun !

Alors ouais, y a l’autre tapette cygnaréenne qui essaie de la jouer subtile avec des chevaux, une solo … bref, no comment…

Bon, alors au début, tout se passe bien, on avance, y a des oublis d’attribution de focus, des activations oubliées, oublie d’enrager des beasts pour gagner de la fury, bref, impeccable pour un début

Et là… le drame…

Xann’ attendais de pied ferme Vapat’ pour lui mettre une raclée avec sa liste troll double colosse. Du coup, Vapat’ s’est dégonflé et Xann à décidé d’aidé le camps adverse, traître !

img_2160

Nan parce que moi, j’étais bien, j’avais mes jugg en avant pour tanker sur les flagg, B1 et Ruin prêt à contre attaquer…

img_2161

Bon, le Hammersmith, avec des jets mouleux à en avoir honte, m’a repoussé de 6″ le jugg de flanc gauche après 2 volées initiales de marteau… Je me suis retrouvé à 1Pv, Haley 2 à fait domination sur mes jack pour foutre sa merde (une vrai catin des bois…)

img_2162

Jusque là tout va bien, l’Avatar de mon allié gère le flanc droit et score, moi je conteste à gauche et je tiens le centre.

En plus, en arc nodant Ashes to Ashes  et immolation boosté dans les chevaux, Bagood à crâmé la katy, 1 Stormlance et à laissé un autre à 1Pv, propre…. Bon papy est à poil, mais c’est propre…

Sauf qu’on place papy dans la foret à la Zob en se disant « c’est bon y à 3 pouces on est larges… »

img_2165

Et évidemment, Fimbure écoute ses conseils…

Que nenni mes amis, le Seraph (pourtant emmerdé par le regard de l’Avatar qui l’oblige à ne pas s’éloigner) se décale de façon à avoir sa LdV qui ne passe que par 2″ de foret tout en restant bien placé par rapport à l’avatar. (remarquez comment notre Dav’ à la victoire modeste)

Bon coup de chatte, le Seraph fait un 1 sur la Rof et papy prend 9Pv et -2def… ouf.

Sauf que Xann ne s’arrête pas là, charge du Carnivéen sur Ruin, (et pas de free strike car j’ai pas fait gaffe, j’aurais du tourner le Jugg qui était devant…) il lui met 3 baffes qui lui pète le mouvement, et surtout assaut qui vient roussir les burnes de Sevy.

KTC

img_2166

Et Dav’, toujours aussi impassible devant notre malheur…

Bon, il reste 10 minutes, c’est notre tour, autant c’est la fête.

Feat de Butcher (avec le beau jeton qui va bien)

img_2175

Et la, Butcher réduit en limaille le Hammersmith, Ruin avec son bras valide réduit en pulpe le carnivéen et moi avec le jugg j’ai le choix entre patater le 2ème Carni ou le Seraph …

Bagood me demande de venger son caster, soit, c’est moins drôle et j’ai 3 focus et +1dés de dégâts donc c’est du gâchis mais j’y vais, par solidarité et c’est la fin de mon tour.

img_2167

Bagood avance l’avatar vers son drapeau, amène un choriste sur celui du centre, et c’est donc victoire au scénario pour nous, mais avec un KTC, donc Egalité morale ^^

Du coup, ce soir, Fimbure et Bagood s’affrontent en solo !

Promis, je ferais un rapport plus détaillé ^^ 3 bastons au menu du jour !

Entre temps, le GDL 007 est passé par là, et mercredi dernier + le Weekend ça à été rangement.

Encore merci aux joueurs qui nosu ont aidé à tous transporter là-haut.

Voici ce que ça donnait Mercredi en rentrant ^^

img_2189

Une réflexion sur « Eté indien au GéDéLand »

  1. Pour ma défense c’est pas moi qui affiche mes dessous friolants 😛

Les commentaires sont fermés.