[Malifaux] Soirée Gignols b’Hells

Bien le bonjour cher visiteur !

Après la folie, que dis-je, le ras-de-marée émotionnel provoqué par le Blood & Rust, nous nous sommes accordés une soirée vraiment, mais alors vraiment tranquille hier soir, et ça fait du bien !

En plus Caf’ avait la crève et grelottait dans son lit, cerise sur le gâteau en somme…

Donc, aujourd’hui article un peu spécial, mi-reportage, mi-rapport de bataille, mi-réflexion de listes.

Non il n’y à jamais de mie en trop, plus on est de fou plus on riz, alors vous comprenez ou je monte le son (d’avoine) ?

505853413d134ab30a29784b923e15ab

Bon, si je ne t’ai pas perduvisiteur, tant mieux, alors je continue !

Donc, avec White on se prévoit une petite soirée Malifaux, et comme surfer à fini de ranger le grenier dans l’après midi, on peut y aller gaiement, entre mecs.

Drone profite qu’on soit occupés avec nos pitous pour s’attaquer aux travaux de précision genre ses panzer et ses pochoirs.

img_2435

Surfer va sortir 35pts de Skorne contre Fimbure, qui s’en va dans les vertes contrées du paradis bancaire pour un stage, tu vas nous manquer mec.

img_2434

David tire pour connaître le déploiement, 11 allez c’est parti on place les marqueurs pour les angles (fait chier…)

capturescenar

Niveau Strategy c’est Reckoning

capture

Niveau schemes, (sans le révéler) on choisi tous les 2 Line in the sand et protect territory, le reste il fallait envoyer une suceuse se faire tuer par l’adversaire et je ne sais plus trop quoi en 4.

Du coup mon Dav’, on s’est complètement foiré sur la centerline, c’est la diago sur ce scénar’ … Les branq’ quoi ^^

Donc, Outcast pour moi, Resus pour lui et on le sait d’avance, McMourning contre Von Schill !

malifauxm2e-mcmourning

outcast-masters-von-schill-crop

David sort sa liste MacMourning, qui à connu au moins 3 resculpt pour trouver enfin la pose qui lui convient ^^

Alors il y a 4 +2 de cache et :

Flesh Construct
Nurse
Nurse
Canin Remains
Canin Remains
et Johann en Mercenary

20161209_133721

Moi j’ai 1+1 de cache, Survivalist et l’upgrade pour tirer une carte quand je fais un head shot (que je remplacerai par scramble la prochaine fois) et :

1 Specialist
1 librarian (Uprgrade pour gagner +1 focus à 10″ en jetant une carte)
2 Freikorpsmenn
1Trapper

telechargement

David a choisi son côté et j’ai l’initiative, je le laisse se déployer (cliquez pour agrandir)

capture-deploiement

Le canin de gauche va séloigner de sa zone et pop un marker (du coup je pense qu’il aurait été à -6″ de la zone si il avait voulu marquer de VP avec) Je bouge mon freikorps de droite et le planque dans la ruine de droite.

Il avance une nurse nurse derrière le mur, elle est à 1.5″ du mur, je tente ma chance !

Le trapper descend des tonneaux, discard un 4 qui traîne grâce au librarian, focus et tire sur la nurse à 28″ en tracant au poil de fion la LoS avec la maison au centre.

Je cheat un 10 bélier dans ma main, j’ai un flip négatif : je dois donc la mettre minimum mid-life avec 2+1dégats.  mais…

malifaux_bad_things_happen

Black joker, donc 0 dégats, ça commence… Son chiuhaha a surveccu comme ça la dernière fois.

Mc mourning et le flesh courent pour se planquer derrière la maison, et se font un câlin.

Je regarde le specialist, j’ai un 12 belier en main, je tente ma chance.

Je cheat, j’ai un flip négatif au dégât, je sors un 11 et un 13 , karma est revenue.

Double blast, 2 burning sur Mourning (ça rime) et son flesh

freikorps_specialist

Burn, baby, buuuurn !

David avance l’autre Nurse, lui donne sa pilule, Mourning full life et paralyzed.

J’avance Von schill, double Wk un tir sur le flesh, David cheat, je fais le dégât minimum.

je ne sais plus si Johan est bloqué par la nurse et donc est trop loin ou si il foire  son Ca pour remove la condition de mourning, mais en tout cas il restera paralyzed ^^.

Le reste ne fera rien de flagrant, j’avance le freikorps de gauche, et lui avance un canin et pose un scheme sur ce qu’on pense être la Line of Sand.

La librarian se place idéalement pour l’aura de Focus et pouvoir Ca ou Heal si besoin .

Mourning et flesh perdent 1 PV (-2 burnig +1heal poison)

Fin du tour 1

capturet1

David fait une erreur, il à 6ss et laisse le destin décider de l’initiative.

Et Il perd… Ni une ni deux,  activation de VonSchill qui va savater et finir le Flesh !

J’hésite à avancer pour avoiner une nurse, tirer une fois sur le savant fou et reculer ou rester la et feu à volonté.

img_2433

Feu à volonté !!!!

Donc, je tire 2 fois sur mourning, un tir rate et l’autre ne fait pas grand chose (3 dégat – 1 en prevent SS je crois)

La nurse qui bloque le passage avance, est trop loin pour paralyse Von Schill, chain activation, Johan avance et foire son Ca, Mourning restera là à contempler le tour passer sans lui.

Le specialist est 1″ trop loin pour faire griller la nurse (et donc blaster Jo’ ^^) donc on reste en mouvement, la nurse de droite double walk, du coup je sors mon Freikorpsman de droite pour lui mettre un tir au lieu de poser 1 scheme, je crois qu’elle prend le min+1belier = 2PV

img_2436

Les canin se rapproche du centre, mon runner de gauche pose un scheme à 6.1″ de ma zone. Et mon Trapper n’arrive pas à finir la nurse… Damned !

Du coup, pas de VP pour moi ce tour ci.

img_2437

Fin du tour 2 (upkeep de poison sur mourning)

Bon on à bu des bières, on a fumé des clopes en bas, on à papoté… Vu la semaine et le weekend qu’on à dans la tronche, on cherche nos cartes et des points de règles toutes les 5 minutes, bref il reste 30 minutes de jeu, le T3 sera le dernier…

capturet2

David utilise une SS pour l’initiative, je flip un 3 lui un 2 puis un 4, yeaahhhh bataille de la loooose !

Mourning se réveille, on fait son wk de 5″ qu’on à oublié au tour d’avant pour son poison à l’upkeep. Du coup il peut charger et avoiner 3 fois Von Schill, la première passe, mais je lui met une égalité en cheatant, 2 flip negatif, je prends 2 PV

Et les 2 attaques d’après, c’est la cata, la 2ème David se foire, cheat un 11, je cheat un 12 donc c’est mort, et la 3ème je flip un 10 et il n’a plus assez en main pour passer…

A mon tour, j’active la Librarian, Furious Casting, 3 Ancient Word … Mouais je la fait à la David :  il doit prendre 3 Pv et moi je tire une carte sur 3 sorts…

Bon, Dav’ à eu une journée de merde, du coup il veut expédier le truc et m’offre une Nurse, moi je la charge avec Von Schill, la zigouille me retourne et peut tirer sur Mourning (pour ignorer Hard to Wound).

Jet calamiteux, je cheat le Red Joker (que je garde depuis une plombe pour un jet de dégât mais je suis toujours en flip neg alors bon…) et fait 3PV à mourning (il doit être à -5PV en tout, youhouuu)

David avance son chien et pose un scheme sur la ligne

J’active un freikorpsmen, discard un belier, et tire 2 fois, le premier rate de façon lamentable, et le 2ème je fais les degats weak donc 1+1, yeaaaah !

David avance le deuxième canin et pose un scheme tel un étron.

Là, je me dit que Mourning avec 1 specialist et un trapper, plus rien de bien en main, c’est mort, et je vois le scénario qui m’échappe…

Le trapper ne pourra jamais s’éloigner et poser un scheme à 6″, le specialist non plus avec son wk de 4… Le freikorps du haut ne pourra pas tout faire en 1 tour (LoS et Protect territory)…

img_2438

Eh merde, dernière chance, cramer le chien de droite, trigger corbeau pour remove le scheme et l’achever au trapper pour faire 1VP (nurse+chien)

Bon, j’ai eu de la chatte début du tour, donc là c’est carte de merde, je regarde si il est possible pour le freikorpsman en haut à gauche de réussir à poser un Scheme sur la centerline.
Puis je me dit que pour protect territory il faut rester à 2″ donc c’est mort, je concède à David 3-1 qui n’a même pas calculé à quel point je suis cuit au scénario ^^

Et il lui reste Jo & la nurse pour aller poser un scheme protect genre vers la gauche avec la nurse,  donc 4-1. pour theWhite !

ddef5242346e7a259ef0150b352cd5b8

capturet3

Bon, bilan de cette 2 ème partie avec David : Faut qu’on joue plus rapide, on avait une bonne heure et demi et on fini a peine le T3…

Content d’avoir sorti mes vieux Freikorps, T1 -T2 clairement les flingues contre des résus c’est tir au pigeon malgré le black J contre la Nurse.

Pour ma part, si on oublie le fait que la ligne centrale est mal placée, j’aurais du poser un Scheme dès le début sur cette ligne avec le freikorps de gauche en le plaçant mieux au départ , partir à droite du bord gauche T2 et en poser un 2ème avec son Wk5 puis seulement aller au Protect territory T4 (T3 ça me parait difficile d’en placer un à 6″ du deuxième).

Et celui de droite j’aurais du lui faire faire son taff prévu au départ : poser un putain de scheme protect territory a droite. J’aurais pu sauver un 3-4, voir 4-4 en le laissant runner toute la partie comme David a fait avec ses chiens.

Ce qui m’a (encore) mis dedans, c’est McMourning, c’est un aimant et il est increvable… et une fois au CàC heureusement qu’il à foiré sinon c’était encore pire pour moi pour cette partie.

Et là T4 il allait gentiment fumer la Librarian et le Specialist sans se forcer…

J’ai hésité à poser Lazarus vu que ça allait se jouer au centre

wyr20516

Mais bon avec mouring, les thons en armure …

Le librarian, mouais … à voir car le heal peut sauver, mais sans elle, je met pas Survalist donc je gagne 8 pts, de quoi mettre un 2ème trapper ou pousser un peu pour mettre un StrongArm histoire de tester …

wyr20517

Enfin il y a Hannah, j’ai pas la figurine et quand je regarde son profil je vois pas quoi en faire…

bfd0c39cc9e9ab853a570afba6690300

Bref, je suis preneur de conseils, m’en va aller en parler à Renan Yool et ExNihilo ^^

A la prochaine !

Celti