[Rdb] Malifaux, 50SS Ten Thunders

Salut les Malifeux !

Hier, y avait du monde au Grenier, on ne sais pas si c’est l’odeur de la galette qui à attiré nos chers geek, mais en tout cas ils étaient présents.

Pour ma pomme, j’ai fait ma 2ème partie 50SS pour Malifaux.

Cette fois ci contre Ex Nihilo, En Ten Thunders contre… Ten Thunders !

Rapport un peu particulier, car partie très disputée et équilibrée, et pour la faire court, y aura pas beaucoup de photos. 🙂

Par contre je vais retracer les événements majeurs, avec des plans et mes impressions, toujours objectives…

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Pour le scénario et le déploiement, on joue sur les coins(coin), à 12″ du bord.

Capture sce

Au niveau strategy c’est Interference [fixed by Renan ^^] la version GG16 de Reconnoiter.

Capture str

Niveau Schemes, on part sur le GG16, je prends les schemes marker en ligne centrale et mettre un scheme marker par tour dans la moitié adverse pour le défausser contre 1VP.

Ex nihilo choisira aussi le marker dans le camp adverse, et le sucker.

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Bon, les parties d’avant je me suis concentré sur la poutre et je me suis fait coiffer largement au potal du scenar.

Du coup là, je vais tenter la stratégie inverse & jouer sur les schemes.

Misaki
Recall training
Stalking bisento

stalk bi
Cutpurse
Capture cutpurse

Isamu the Armor
Recall training

Capture recall tr

Tengu

Tengu

Wandering river monk

Katana Sniper

Thunder Archer

Isamu, au delà du fait que je viens de finir de le monter et qu’il est trop classe, je veux le tester : il devra encaisser/bloquer pour que le reste du crew puisse faire son taff.
Tengu+Tengu+Wanderring = des schemes de partout

L’archer, pour contester un 1/4 de table, ou pour dégager un CaC en tirant dedans pour libérer un 1/4 de table.

Le brother, pour faire chier et maintenir mes Schemes.

Misaki, parce que j’ai qu’elle, et en Bisento pour aller éliminer des menaces/libérer des 1/4, trouer des culs.

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Shen Long
 Wandering river style de mémoire…

Capture wanderring style

Peasant

Sensei Yu
Upgrade qui soigne (ou alors il l’a choppé en cours de route) : Low river style

Capture Low river style

Katana Sniper

Katana Sniper

Wandering river monk

Low River monk

Lone Swordsman

 Allez place à la baston !

On fait une partie sérieuse, on s’autorise des petites corrections genre take back.  Mon objectif c’est appréhender mieux mes TT car jusque là je rame et je nage… les 2 en même temps. 🙂

Il est possible que des erreurs / oublis / inversions d’activations se glissent dans le récit, je fais ça de tête n’ayant pas pu prendre de notes cette fois ^^

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Donc, je choisis mon côté, j’avoue que je regarde (trop) distraitement sa liste (y a avait ma pizza dans le four vous comprenez …) et donc je place mes figz en premier, ensuite il pose les siennes dans son quart et surtout ses sniper au milieu de la table.

Vous m’excuserez, j’ai eu la flemme de faire les 1/4 de déploiement, le rond c’était plus simple ^^

Capture depl

Oooooh je lui ai laissé un magnifique couloir de tir, et tout le monde est groupé dedans à découvert…

Début de partie, donc Shen Long demande à son paysan de placer un scheme (ouais comme ça gratos) et Plop ! ça fait apparaître un autre pécore.

Bon, là c’est la panique à bord, objectif 1 : repérer les cibles les plus tendres pour ses sniper. Un coup d’œil à gauche me dit que son Lone est dans ma ligne de tir, je vérifie la LoS au laser, et là Nihilo me lance « Pullet proof 3… », ok j’ai saisi : -3 aux dégâts au tir, pas une bonne idée… On se re-concentre sur mon flanc droit complètement à poil.

Bon, j’active le wandering histoire de poser des schemes et de me tirer de là a portée de couvert voir d’un bloquant en butterfly jump.
Capture butt jumpJe me pose donc derrière le mur au nord.

Lui avance son pégu premier du nom vers un sniper et lui donne focus+1

Moi je prends le Tengu à poil (oui je sais que c’est un piaf), shooting star puis walk a couvert de la maison au nord et pose de Scheme marker.

shooting star

Lui active son pécore fraîchement débarqué, bienvenue gamin, qui donne Focus +1 à l’autre Sniper ça commence à sentir pas bon cette histoire

Bon, il reste le brother à sauver et j’encaisserai le reste me dis-je.

Hop coco bro’ fait double Walk direction le mur au nord, et se met Armure +1 grâce à son action (0).

Là, je crois qu’il fait avancer Shen Long vers les katana sniper pour les mettre à portée de son aura knowing wind and stone et moi je bouge le tengu 2 vers l’ouest à l’abri de la maison.

Allez, c’est au tour d’Ex Nihilo, l’un des Sniper tire à focus +1 sur Isamu, donc double + à l’attaque, ça passe avec le trigger bélier.
Dégats Modérate, -2Pv. heureusement il y a l’armure19098040016_941ea9d33a_b

2ème tir à focus +1 (grâce à l’aura de crâne d’oeuf), il refais pareil, avec une defense de 4, c’est dur de contrer, allez 2 ou 3 PV en moins. Je sais qu’il y à un 2ème tireur qui attends son tour, je vais me faire trouer si je reste là…

A mon tour, j’exfiltre Isamu vers la maison en me disant que vu le couloir de tir et mon Wk de 4 je n’arriverais jamais en vie au milieu de ses lignes même avec un couvert lourd… et je le soigne du maximum en cheatant le healing flip.

Sensei Yu va push le lone vers mon katana et se planquer de la ligne de vue de mon sniper.

Je sors mon archer de la ligne de tir du 2ème katana, direction le quart sud ouest.

Il tire donc sur mon Brother qui est la seule cible valide (le wandering ferait un jump hors de LoS), avec le couvert lourd et l’armor+1 je perds 1 PV et j’active mon trigger de défense, j’ai donc defensive +1 (donc def 7 grâce à expert defense) :

Capture Brother

Le deuxième tir ne me touchera pas.

J’avance Misaki et je fais une deadly dance (3wk et pas de LoS pour Stalker)

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Je tiens à remercier chaleureusement Caf’ pour ces prises de « vues »…

Il file vers le quart Sud ouest avec son Wandering en restant à couvert des maisons, Leap + 2 wk ça fait 17″, il file vite l’enfoiré. Vous me direz, j’ai le même…

Moi j’avance le katana derrière le mur, en me disant que ça passe, que ça lui bloque l’accès au quart de table nord est et que ça va lui gêner ses déplacements avec Sensei Yu et le Wandering.

Sauf qu’en fait, non il décide de faire 2 wk avec le lone + la Rng de 2″ de mêlée et le push à (0) de 2″ :il m’engage, et ça je l’avais pas du tout vu venir…

Son low river file vers le quart Nord Est…

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Fin du Tour 1

Capture T1

Bon, je résume, j’ai complètement raté mon déploiement, du coup j’ai essayé de sauver les meubles, ce qui fait que Isamu est comme un con en arrière, que mon Katana est engagé et que vu le positionnement ça va pas être simple de poser des schemes sur la lignes centrale… sans parler d’en poser dans sa moitié de table…

Shenlong M2E crew picture

Tour 2

Je crois que j’ai l’initiative alors je met le paquet au CàC avec mon Sniper, parce que le bestiau mine de rien il se débrouille avec son katana :

Capture katana

Première attaque, je cheat, il cheat, nous cheatons quoi, je suis en flip négatif, voir double pour le damage : – 2Pv.

2ème attaque, idem, flip négatif aux dommages, et là TAAAADAAA !

Red-Joker-copy

Du coup, le min + le max = -7Pv, heureusement que le samouraï est hard to kill ^^ il reste donc à 1Pv.

Sans surprise il active alors le Lone Swordsman pour faire le boulot.
Le premier coup de sabre m’entame, et le 2ème me découpe avec le trigger qui annule mon hard to kill : juste retour des choses pour karma ^^

Evidemment, Nihilo active son action (0) et désigne Isamu je crois…

Capture Lone

Comme il à reactivate et que je suis à 12″ avec mon archer, je neprends pas de risque :
je déclenche les 3 tirs dans sa mouille et le premier le tuera, mais j’ai préféré assurer vu ce que m’a fait Von Schill contre Renan la dernière fois … (charge sous fast, 4 attaques : 2 PV seulement sur une vieille….)

Img-Swordsman

Alors sur le plan j’ai placé le Low River à l’arrache mais je crois que c’est à ce moment là qu’il marche jusqu’à Misaki pour l’engager. Il avait peut être Fast, sur ce coup le doute ma bite.

Et Deadly Dance de Misaki qui pourrait me permettre de me barrer est end of turn, donc je suis baisé…

Bon je me dit que 3 coups de hallebarde devrai calmer le moine de la rivière basse, bah non…

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Du coup  je réussi 2 attaques sur 3 et à chaque fois dégât Weak, et comme son min’ c’est 2 à cette pute et qu’il à 5Pv bah il survit… Bon, je le Stalk pour la gloire…

malifaux-misaki-ten-thunders

Le reste du tour 2 est une guerre de position, les katanas se décalent au nord est pour me clouer ma percée dans le quart sur ouest tout en maintenant la pression sur leur terrain.

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Je tente un Leap au centre avec mon Wandering, pour me placer sur la ligne centrale derrière le mur collé à la maison.
L’idée étant de placer un scheme pour convict labor puis de filer à l’Ouest en comptant sur le butterfly jump pour me protéger des Sniper. J’ai mis toutes mes bonnes cartes pour tuer son samourai, et je rate mon Leap alors le wandering va monter soutenir la « percée » de Misaki.
Ouais Ok en fait il va se planquer parce que je vois pas quoi faire d’autre…

Capture

Il tente un truc à base de push de Sensei Yu mais sans carte en main et avec la poisse il rate son 2 Ca (à 6 de mémoire) et il reste dans sa zone.

J’active le brother, je tente l’action à (0) pour avoir un psh de 3″, râté mélée rng de 4″, bon il va servir à rien je l’envois derrière la maison pour contester le quart nort est à l’abri.

Il bouge ses josé bovés pendant ce temps là pour donné focus +1 aux Katanas

Capture paysan

Du coup, j’ai rappliqué mon Tengu avec un shooting star de l’espace pour assurer 3 gus dans le 1/4 sud ouest.

Je ne bouge pas mon Tengu 1 à cause du couloir de la mort.
Soit je rush a couvert de la maison le plus à gauche et je prends le risque qu’il me push de 3″ (au tir et au CàC ça marche….) soit je campe… Donc rassemblant tout mon courage, je campe et je pose un scheme.

Je me rends compte au moment ou il active son Wandering que j’ai fais une belle connerie, lui réussi son leap, double walk, il engage mes 3 figurines avec sa mêlée rng de 1″… J’aurais du mieux m’espacer…

Surtout que c’était possible avec le Tengu 1 qui aurait pu se décaler en bord de table au lieu de rester proche de la maison comme un couillon…

Capture T2

Pas de Point de scénar’ ce tour ci pour moi, et je crois que Nihilo en marque pour la startegy 1.

Tour 3

Ce sera le dernier, il nous reste 30 minutes. On à démarré tard parce que caf’ à rangé le GDL et du coup on ne retrouvais plus rien 😀

Ex nihilo à l’initative je crois et il buff Shen Long de toutes les façons possibles …

Moi j’active Misaki, action à (0) je met un coup de Bisento au Low river qui décède et avec le trigger je me repositionne 4″, j’ai oublié de claqué recall training, Nihilo me laisse le faire.

Il m’annonce au passage que le Low River était évidemment le Sucker (j‘avais complètement oublié ce scheme, et je suis trop con car avec Diving charge et mes 2″ de mélée je pense que je pouvais avoir le Sniper sans avoir besoin du trigger reposition)

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Je charge un Sniper, en engage un 2ème : première attaque, 4 Pv, !

Et là je me dis que j’ai encore fait une connerie, ils sont hard to kill… Faut dire que comme moi ça ne m’a pas servi, j’ai zappé ^^

Pas grave 2ème attaque de la charge, je le laisse à 1Pv, je me repositionne de 4″ (hors de melée) grace au trigger masque et place un scheme marker.

A son tour il canarde Misaki, bullet proof+1, je claque de la soulstone et perd donc que 4 PV.

Grâce à shooting star, j’exfiltre les tengu hors de la zone de mêlée du wandering sans disenaging strike et fonce vers la maison à l’ouest.

Je ne sais plus ce que fait Sensei Yu …

Moi je recule l’archer après avoir raté ma première defense contre la desengaging strike du wandering river monk.

Son 2ème katana allume Misaki, j’ai claqué mes SS j’ai donc un +flip en Def’ ce qui me permet de sauver ses jolies petites fesses. De peu…

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Mon wandering Leap, walk et pose un scheme marker dans le coin.

Le sien en pose un en bord de table et engage a nouveau l’archer je crois.

Isamu reste sur son gros cul pour tenir mon quart.

Capture tortue

Fin du tour 3 à peu de chose près.

Bon on compte les points.

Comme d’habitude j’ai pas bien lu les petites lignes des Schemes, donc je ne peux pas gagner un point avec mes schemes markers au nord (trop proche de la ligne centrale…) le sien est bien à plus de 4″ de l’archer : RAS ^^

J’ai 2 quarts, lui aussi je crois. Donc 4-1 ou 3-1… Dans tous les cas :

VICTOIRE DE SHEN LONG !

Shen Longs Temple of the Dawn - Box Cover (1)

Je suis très content de moi sur cette partie, niveau cartes ça à été équilibré, chaque duel était acharné. J’ai fais moins de conneries que d’habitude (c’est dire…) et je commence à mieux maîtriser les niaks et le jeu en général 🙂

Encore quelques parties, et surtout une étude sérieuse du GG17 qui va arriver et on pourra jouer plus serein 😉

Bon, y a plein d’actions en début de tour, de rotations d’upgrades de Shen Long que j’ai pas raconté car j’aurais dit des bêtises, j’ai pas tout compris encore ^^

Mais, je pense quand même tester Shen Long un jour ou l’autre !

Misaki c’est sympa, mais bon j’avoue ne pas utiliser correctement smoke & shadow (du coup là j’ai même pas cherché) et Bisento to face c’est pas hyper fun à jouer.

Faut dire j’ai jamais réussi à tuer autre chose que du minion avec elle ^^

Bon, j’avoue le double sniper qui tirent en Focus +2 c’est quand même du viol de bébé phoque, anal qui plus est…. J’ai donc envie d’essayer 😀

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Sinon à côté de nous on à  Renan qui à  « initié » Bagood qui du coup à bien accroché avec son starter Lady Justice.

Lui il aura appris que quand tu sors le Red & le Black Joker d’affilé, à la fin du tour tu mélange bien ton deck, sinon tu te reprends la paire le tour suivant 🙂

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Allez, à pluche !

Celti

3 réflexions sur « [Rdb] Malifaux, 50SS Ten Thunders »

  1. Pourquoi Reckonnoiter avec les GG 2016 ?

    Il y a un équivalent dans les GG2016 qui impose d’être non engagé.

  2. Tu as tout à fait raison, on à pris l’équivalent GG16 et j’ai pas fait gaffe lors de la rédaction ^^, tu as son nom en tête que je corrige ?

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