[RdB] Misaki Vs Mc Mourning

Parce qu’il faut bien démontrer que le froid sibérien ne nous fait pas peur.

Parce que ne pas travailler le lundi, ça ne veut pas dire rester au lit.

Parce que les figurines c’est sérieux, ça demande de l’entraînement.

Donc aujourd’hui, rapport de bataille sur notre entrainement Malifaux !

téléchargement

Lundi matin, 16 Janvier 2017, 9h00 pétante, nous nous retrouvons au GDL avec TheWhite, d’humeur mutine.

16

 

Bon ok, y avait des bouchons, j’avais pas préparé mes affaires la veille, 9h30 donc… Et pas super réveillé en plus…

17

Allez, passons aux choses sérieuses (quoi que), nous sommes toujours en phase 1 d’apprentissage (celle où on fait plein de conneries mais ou on se marre bien quand même).

malifaux-streets

Nous ressortons nos Crew de départ : Misaki et Mc Mourning.

Cependant, nous avons fait quelques emplettes donc les listes ont un peu changé.

Je dis les listes, mais on (enfin surtout je) commence à bien voir que la liste faite en avance comme à Warmeuch ça ne marche pas.

Donc, pour être exacts, nous avons modifié notre « réservoir » de figurines. On comprends de mieux en mieux cette célèbre maxime.

67482067

Bon, les figurines sont magnifiques, y a moyen d’être raisonnable donc bon, on va dire que c’est pas grave ^^

Donc, nous tirons la Strategy et les Schemes (merci Crikeymiles pour les cartes ):

Capturehh

CaptureCB CaptureLYM CaptureSF CaptureSTR

Bon, nous jouons à 40SS, pourquoi 40, parce qu’a 35 Dav’ n’arrivait pas mettre tout ce qu’il voulait tester et qu’il avait peur que 50SS ça fasse trop beaucoup ^^

Donc, liste de The White à 40ss (de tête)

Malifaux M2E - McMourning

Mc Mourning

Upgrade qui pique les schemes ennemis en fin de game

Sebastian

Chihuahua

Rotten Bell

Nurse

Guild Autopsy

Crooked Man

Canin Remain

ten-thunders-masters-misaki

Misaki
Stalking Bisento
Smoke Bomb
Recalled Training

 

Jorogumo

Wandering River Monk

Monk of the Low River

Tengu

Katana Sniper

Terracotta Warrior

 

Allez, place aux images :

IMG_2496

Vous remarquez, la table ressemble à celle de mercredi dernier, on essaie d’avoir un mix entre esthétique, et jouabilité. Pas simple d’équilibrer les lignes de vues : pas assez et les SS investis dans des tireurs sont inutiles, trop et c’est le tir au pigeon.

Là ça semble bien. Je gagne le TOS et laisse David commencer

IMG_2498

La Rotten est planquée à droite, la bulle poison est derrière la caisse (Ht 2 climbable bloquant Hard cover).

IMG_2500

Sur sa gauche, un Guil autopsy, un Canin Remain et une nurse…

IMG_2499

J’ai choisi Covert Breakthrough et leave your mark.
Du coup dans ma liste j’ai longuement hésité entre le Low River et un autre Tengu. Comme je savais que je jouais contre Mourning + Sébastien + le clebs j’ai privilégié le Low River.

IMG_2497

Vue latérale

Mes schemes runners sur la droite , le Katana posé sur la centrale électrique (Bonne ligne de vue sur le crooked, le Flesh et une nurse…)

IMG_2501

Et le reste au centre. Mon plan, occuper tout son petit monde avec le Jorogumo soutenu par le Low River et le Terracotta, pendant que le Katana et Misaki chassent à longue portée et que le Tengu et le Wandering posent les schemes et vont chercher les têtes.

IMG_2502

Tour 1

David Joue en premier et je crois qu’il avance un chien à couvert ou un crooked en appât.

Sauf que la nurse, elle est dans ma ligne de tir. Hard Cover certes, mais avec un Focus, c’est ++ attack et + Dmg.

Capture nurse

Allez, ça se tente !

IMG_2503

Bon, alors pour le Red Joker, je prends un Bélier ^^ et comme je suis en dégât pur (ouais il à une main de merde) je sors le 13, même pas besoin de tricher, 6Pv, au revoir mademoiselle 😉

19098040016_941ea9d33a_b

Sa Rotten va sortir et Lurer le Katana pour le descendre de là, le Flesh avance au centre, le Guil autopsy et le chien contourne sur mon flanc droit, en réponse j’envois mes schemes runners en opposition sur le même flanc, pas trop vite, ils posent des schemes pour permettre des shootings star opportuns du Tengu.

Misaki s’avance et pose un Scheme et Stalk Mourning, Mourning vient en soutien fait avance le Guild Autopsy derrière la maison et lui fait poser un Scheme. Niveau contrôle c’est un sacré sort….

Du coup Misaki se rapproche… Mine de rien…

Le terracotta protège le Jorogumo et s’avance en ligne droite, le chihuahua et Sebestien s’approchent du centre, à couvert de la maison.IMG_2504

Le Jorogumo s’enterre, et se déterre au milieu de la table, à 11″ du Terracotta warior et à portée de Càc du Guild Autopsy et du Flesh

On sent que c’est là qu’il vas y avoir de l’action… Quoi que… Misaki est bien avancée aussi…

Tour 2

ddef5242346e7a259ef0150b352cd5b8

Je gagne l’initiative avec un 10, David use un SS, 11 (enfoiré) j’en claque une aussi, 10 … Fait chier…

Je perds l’initiative, David décide de s’attaquer tout de suite au problème de l’araignée dans ses lignes.

Première attaque du flesh 3Pv, 2ème Idem, je transfère donc au Terracotta qui pose un 12 sur ma pile pour ne pas subir les dommages. C’est très fort ça ^^

Capture

Allez, à moi !

je prends mes ballz à 2 mains et je charge Mourning après avoir claqué Recall Training !

IMG_2505

Bon… On avait dit qu’il fallait tester… Je test. Certes, Assassination ça marche mieux en fin de tour quand la main adverse est pauvre, mais là c’était l’occasion.

La première attaque passe (tu m’étonnes, ++ Att et ++ Dgt … -dgt avec Hard to Wound évidemment), En plus je sais que mon 12 va sortir : Modérate,4 Pv.

IMG_2506

La 2ème pareil je passe, il SS prevent 3 PV, la 3ème Black Joker et la 4ème (Stalking Bisento) j’ai pas la main pour contrer son flip de défense de 13…  (Bon, vu la bouillie de Nurse T1 c’est Karma, mais ça fait chier…).

IMG_2509

Donc, Misaki en mode machine de guerre face à Mourning = 5 PV … Il ne lui reste qu’une SS … Et moi 0. Comme j’ai raté mes 2 dernières attaques, je ne peux même pas me barrer de 6″ genre hors de Los avec le trigger de replacement…. En gros je suis à poil .

IMG_2508

De son côté, il décide de me rendre la pareil, mais en prenant son temps, Son CrookedMan ets bien placé, 2 tirs je prends 2 PV, 2 poisons et Mourning en à 1 aussi (blast)

Bon, ma position est délicate mais je vois mal le Guild autopsy finir le Jorogumo, alors je décide de ne pas lui alissé l’initiative d’utiliser la nurse, je suis à 14″ grâce au Lure, parfait, 2 Tirs de Katana Sniper plus loin, terminé bonsoir !

c172a3dd6c9d967500e1fe2a8d549811

Bon, là David il est pas content, Misaki va prendre cher ^^ Heureusement nous n’avons plus de main ni l’un ni l’autre, Misaki survit, avec 4 Pv entre autre grâce au +flip Défense.

Evidemment mister Mourning est revenu full life…

m2eMcM

Et là, Sebastien s’amène gentiment, à portée d’aura de ma miss et de l’homme araignée.

Celui-ci, sentant sa fin arriver donna de grands coups de hallebarde dans le Guild Autopsy, le tua, et au lieu de se régénérer intelligemment, mis un coup de Vicious Bite au Flesh.

Capture go

Que voulez-vous, impossible de résister à l’envie de mettre un coup de Bite à TheWhite….

IMG_2507

Son chihuahua se rapproche et m’empoisonne.

Grace au Leap, j’arrive à poser un scheme avec mon Wandering dans sa zone à +de 6″ de la centerline.

Son canin pose un Scheme sur la ligne centrale et s’avance vers le centre (là je vois qu’il à choisi Convicte Labor et Search the ruins).

Captureteng

Ne voulant pas lui simplifier la vie, shooting star du Tengu (dans cette zone j’ai 3 ou 4 shemes makers à 4-5″ les uns des autres ^^, Action (0) Still the Earth pour remove son Merker fraîchement déposé, et tant qu’à faire, je charge le Canin avec mon Tengu, sur un malentendu … Et je le laisse à 1Pv ^^

Le low river se plaque derrière la baraque du centre le terracotta se rapproche du Jorogumo et rate sa protection des anciens…

IMG_2510

Fin du tour, le Jorogumo survit au poison uniquement grâce au Hard to Kill, Misaki arrive à 1PV

Et on se rends compte qu’on à pas posé les têtes… Bon on les place à l’arrache ^^

Je gagne un point de scheme.

Tour 3

David à l’initiative (ouais, encore) et décide de faire charger Misaki avec Sébastian, qui va la dépecer à coup de scie à os… Bon, si tu veux bro’ ! (wech).

Edit : le plan infaillible de Dav consistait à libérer Mourning pour le faire charger le Jorogumo et tuer mes 2 grosses pièces le même tour, il claqua une SS en début de tour pour avoir des cartes supplémentaires. Malgré ça, sa main était composé du Black et de 4 cartes en dessous de 5 ^^

Je pense que c’est la grosse erreur… Car si elle s’active à cause de Sebatian, elle meurt… si Mourning la touche, elle meurt et il récupère la tête…

23d1fb47300e3e2a48849a9272b7c27b

J’en profite, j’active l’araignée, 2 coups de hallebarde, un coup de Bite, décès (enfin si on peut dire) du Flesh, je reviens full life, David est dégoutté ^^

IMG_2511

Bon, le jorogumo à 7 ou 8 poisons le chihuahua va tenter d’expunge mais ça va rater. Son crooked va tenter de pieger le Scheme marker au centre, râté… Sa main est une catastrophe…

Du coup mon Low river enlève le poison du jorogumo, je crois que son chien n’arrive pas à buter mon Tengu.

Mon Terracotta protège le Jorogumo… David sait que c’est la fin, son Mourning va faire je ne sais plus quoi au centre de table, (je ne sais plus pourquoi il ne prends pas la tête de Misaki… Un oubli sans doute, on joue vite à la fin) sûrement attaquer le jorogumo.

Mon wanderring va profiter de l’éloignement de Mourning pour faire le tour de la maison au fond à droite, récupérer la tête et poser un scheme, en 1 tour il marque 2 points.

Capture

IMG_2512

Bon voilà, fin de partie (contrainte horaire), je suis à 3-0 même si David aurait pu aller chercher quelques têtes pour égaliser la partie était très mal engagée pour lui…

Revanche Mercredi, je teste Shen Long !!!!

Et j’espère qu’on va vite recevoir nos décors Far West pour changer d’ambiance 😉

A pluche !

 

Celti

bb0ce8ff99686af74adf6c76f2bb4ac0

5 réflexions au sujet de « [RdB] Misaki Vs Mc Mourning »

  1. « Vous remarquez, la table ressemble à celle de mercredi dernier, on essaie d’avoir un mix entre esthétique, et jouabilité. Pas simple d’équilibrer les lignes de vues : pas assez et les SS investis dans des tireurs sont inutiles, trop et c’est le tir au pigeon. »

    Alors je sais ue je suis le premier à équilibrer les tables. Mais ceci dit il faut éviter d’avoir ce genre de raisonnement.
    En effet à Malifaux les listes sont faites APRÈS avoir vu les tables. Par conséquent normalement on est capable de gérer le tir au pigeon.
    Après en effet en ce moment vous débutez vous n’avez pas encore assez de figs pour bien gérer mais il faut prendre les bonnes habitudes dès que possible.

    quelques tables de tournoi. Tu verras elles ne sont pas équilibrées.
    http://imgur.com/a/5NsJV table vraiment vide (même moi je n’aurais pas osé)
    http://i.imgur.com/tu9AFcR.jpg quelques bonnes lignes de vue mais pas mal de planques
    http://i.imgur.com/NtbvJJ9.jpg tir aux pigeons mais avec des couverts
    http://i.imgur.com/t2sw21X.jpg beaucoup de petites planques et quelques bonnes lignes de vue
    http://i.imgur.com/ykYd0fc.jpg tir aux pigeons
    http://i.imgur.com/Xq6JKQl.jpg voir table 1 mais avec plus de couverts au centre
    http://i.imgur.com/5w8Zj90.jpg protège bien des tirs

  2. Merci Renan pour ce retour 😉

    On va s’inspirer de vos table du tournoi du 11/02 aussi 😉

  3. Oh ce ne sont pas « nos tables ».

    On avait fait ça en 2015 http://imgur.com/a/NEcwc (trop vides en général mais on débutait et tous les décors étaient monopolisés par du 40k)

    Mais t’en fais pas je serai là pour l’orga hein. :p

  4. Il me manque quelques éléments, mais la table Western est en bonne voie à ce propos 😉

Les commentaires sont fermés.