LA BATAILLE DES DEUX ARMEES !

LA BATAILLE DES… DEUX ARMEES !

 

Ca chie dans le ventilo dans les Terres du Milieu.

Hommes et Pas  Beaux Qui Puent n’arrêtent pas de se foutre sur la tronche.

Scénario à 5 objos, table disposée selon plan du bouquin.

Je gagne le toss, me place du coté que j’estime être le meilleur pour moi avec la ruine sur laquelle je pense pouvoir y mettre mes archers, mais Surfer, ce félon de Pommeranie,y a placé un objo dessus et je me rend compte que ses putains d’araignées vont se balader comme elles veulent sur cette ruine.

Mauvais plan pour mes archers.

Pour l’instant…Hin Hin…

J’ai pas mal de tirs, je place des archers dans une forêt, la cavalerie derrière, et Radagast avec ses potes et les deux jumeaux elfes derrière la ruine en position d’embuscade option je sais pas où les mettre donc je les planque.

D’autant qu’en face le Roi-Sorcier de Californie m’a sorti Sauron en personne.

Bon…

Evidemment, Toto envoie ses araignées par la zone de terrain diff.

Il splitte sa cavalerie entre l’objo du fond et la mienne.

J’essaye de contourner par la droite en splittant, pas con, moi aussi la mienne.

Erkenbrand allant vers mon fond de table pour garder mon objo, et surtout pour planquer ses fesses loin de Sauron.

Ses orques sont sous Frénésie et il sauvegarde quelques blessures.

Zob…

Mais je concentre mes tirs sur ses araignées qui se retrouvent bloquées une fois sur deux par Radagast qui a lancé Aura de Confusion et rend mon armée Terrifiante.

Là, c’est le stand de tir.

Avec leur défense de 3, elles tombent comme des mouches ( notez que pour des araignées l’expression prend un sens nouveau ), ce qui me permet de sécuriser l’objo en haut de la ruine.

Ca s’annonce bien pour le Bien, et mal pour le Mal.

Ma cavalerie légère fait un carton sur ses cavaliers.

Lesquels se retrouvent bientôt en mega infériorité numérique et à pieds pour la moitié.

Mes archers sont en transe et dézinguent à tout va ses orques.

Voyant se profiler la défaite, il envoie avec douze métro de retard Sauron au casse-pipe.

Je nomme 3 archers au titre posthume de grand sacrifiées pour la cause, et les envoie pour engluer Sauron.

Et à chaque fois, j’en envoie 3 autres, etc…

Et finalement, un archer finira par gagner un duel !

Bon, il lui donnera un coup de sac à main qui lui fera rien, mais ce fut l’affront de trop.

J’ai 3 objos, il en a 2, il va démoraliser, Sauron s’est pris une baffe par Michel Blanc, le Surfer se retire telle une murène dans sa grotte.

Au final, SDA est un jeu vraiment sympa qui se joue au placement et à la synergie, et pas seulement aux dés comme le disent beaucoup.

 Et je profite de cette période faste de victoires pour me foutre de la gueule de la blondasse véliplanchiste en attendant qu’il ourdisse sa vengeance.

Mais en attendant : dans la gueule Sauron !!!!

Prout !

Cafard

 

 

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