Voyage à la Mecque

Il y a des voyages qu’il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie, pour un hobbyiste passionné de figurines depuis plus de 20 ans le lieu incontournable à visiter c’est le « Warhammer World » !

Cette année j’ai enfin entrepris le long voyage en terre presque sainte…

Merci à ma femme pour ce superbe cadeau qui va faire pleurer mon banquier pendant quelques mois.

Cet article est le récit de cette folle épopée, accrochez-vous à votre slip ça va décoiffer (je sais c’est pas logique)

Pour ceux qui ne connaitraient pas le chemin, le Warhammer World se situe dans la ville du shérif de robin des bois j’ai nommé Notthingam

Pour s’y rendre, prendre le train qui passe sous l’eau tu devras. Et là c’est la première difficulté car le voyage dure 2h30 sans compter la file d’attente à la douane Française qui bizarrement est plus parano pour te laisser partir du pays que la douane Anglaise pour t’y laisser entrer (va comprendre).

Je remercie au passage l’espèce de décérébré de la SNCF qui nous a dit que nous avions tellement d’avance qu’on pouvait aller boire un café et revenir dans 15min, on a failli rater le train à cause de lui.

Bref une fois à Londres, tu n’es encore qu’à mi-chemin car pour se rendre à Notthigam il te faudra prendre un autre train qui met environ 2h en passant tellement près d’une centrale nucléaire que tu auras peur de finir en poxwalkers de Nurgle (véridique !)

Après avoir vérifié que tu n’as pas de bras qui te pousses dans le dos, il te faudra t’adresser à un taxi du coin en lui donnant la formule magique :

« aïe vente tougo tou ze warhammer world ».

Le chauffeur sera alors comme possédé et te répondra un truc du genre

« ok »

Avant te te déposer 10 minutes plus tard devant un grand hangar sur lequel apparaît un aigle impérial.

Tu pourras constater que tu es au bon endroit quand tu apercevras en sortant du taxi un rhino Ultramarine échelle 1 et au loin une statue d’un Space Marine de plus de 2m de haut.

 

Alors tu feras comme tout le monde et tu te prendras en photo devant

Si si tu le feras parce qu’à ce moment-là tu vas devenir pendant quelques heures un FBDM

(et y’a pas de jet de sauvegarde contre ça !)

 

Arrivé dans le hall d’entrée tu feras face… aux chiottes ! Après un long voyage tu es content d’aller t’y soulager, bonne idée d’avoir mis ça là.

Sinon y’a aussi quelques vitrines qui présentent les dernières sorties et de beaux diorama pour se mettre dans l’ambiance

Ce dernier dio présente la boite dark imperium pas encore sortie au moment de ma visite

Dans une des vitrines sont présentés les figurines vendues exclusivement au Warhammer World (contre un rein bien sûr)

Il faut ensuite monter à l’étage où se trouve l’entrée du musée, les boutiques, la grande salle de jeu ainsi que le bar restaurant des nains.

Alors pour ceux qui détestent les vendeurs GW qui te parle comme à un gosse de 12 ans rassurez-vous en Angleterre ils savent faire la différence entre un chiard pré-pubère et un adulte et ça fait plaisir.

L’entrée du musée coute £7.00 et détail bien pensé qui fait toujours plaisir le ticket n’est pas un vulgaire bout de papier mais une carte tamponnée avec soin par un stagiaire qui aurait bien sa place dans l’adeptus minitorum.

Nous sommes informés d’un petit jeu concours : il s’agit de retrouver et de prendre en photo les 4 assassins cachés sur le diorama géant du musée. Le 1er de la journée à y arriver gagne une figurine.

Sympa mais fourbe !

La première salle est consacrée au début de GW, il y a 40 ans, on peut y voir les 1ère figurines sorties dans les années 80’

Aaaaah je les veux ces gardes impériaux ils sont classes !

Les premiers spaces marines plastique encore sur grappe.

On peut aussi apercevoir quelques pièces entrées dans la légende comme le fameux diorama de l’Empereur contre Horus de « Maitre » Mike Mc Vae.

Une bande d’ork et gretchin très coloré

Une armée de Blood Angels, miam

P

Tiens je m’en souvenais pas de ceux là mais ils sont superbes aussi

P

La fameuse armée de l’empire pour feu Warhammer Battle

Après avoir emprunté un escalier dans lequel se trouve de magnifiques tableaux d’illustration (désolé j’ai pas fait de photos) nous arrivons dans la salle consacrée à Age of Sigmar.

On y trouve toutes les armées peintes par le studio et parue dans les White Dwarf…

Au milieu des vitrines qui présentent les différentes armées se trouvent de magnifiques diorama (désolé certaines photos sont pourries à cause des vitres en plexi)

Il y a quelques vitrines dédiées à blood bowl mais j’ai raté quasiment toutes mes photos sauf une à peu près correcte

La pièce suivante (et le reste du musée en fait) est dédiée à Warhammer 40K. J’y ai pris encore plus de photos mais vous découvrirez ça dans le prochain épisode !

Oui je sais c’est méchant

Coin Coin

2 réflexions au sujet de « Voyage à la Mecque »

Les commentaires sont fermés.