Warhammer World 3 : le retour de la vengeance !

Troisième et dernier volet du reportage consacré au Warhammer World.

Nous avons déjà vu une grande partie du musée : les salles vintages, les salles AoS, l’impérium de Warhammer 40K, plein de figurines, de véhicules, de monstres et de magnifique diorama réalisés par le studio de Games Workshop.

Ce que je vais vous faire découvrir maintenant est surement la pièce maîtresse du musée, celle que vous ne verrait qu’une fois dans votre vie tellement le projet et gigantesque ! On peut ne pas aimer les figurines ou l’univers il est impossible de rester indifférent face à ce diorama géant.

Ce diorama est situé dans une pièce qui contient l’escalier permettant de redescendre vers la sortie du musée. Et cet escalier est très utile pour voir ce tableau sous tous les angles !

Car la bête est grande, elle mesure presque 7 m de long, 3,5 m de large et 6 m de haut !

Autant le dire tout de suite GW a su mettre en valeur son chef d’œuvre : musique et lumières qui changent vous plonge dans l’ambiance de cette scène de guerre représentant la bataille pour Angelus Prime qui voit les Ultramarines combattre le Chaos. Aucun autre diorama du musée n’a droit à ce traitement.

Une affiche (placée en bas dans un coin) vous présente les caractéristiques techniques  impressionnantes du diorama et ça fait réfléchir.

Vous constaterez que les photos sont parfois rouge ou bleu, c’est due aux effets de lumière dont je parlais plus haut, c’est top à voir mais pas terrible pour les prises de vues !

  

 

 

 

 

 

En haut de la grande tour on peut voir Marneus Calgar et sa suite combattre un buveur de sang !

Vous vous souvenez du petit jeu proposé par le staff à l’entrée du musée, le but est de retrouver dans ce diorama les 4 assassins impériaux et de les prendre en photo. J’ai cherché pendant un bon quart d’heure impossible d’en trouver un seul ! Pour rappel il y a plus de 5500 figurines dans cet immense décor, autant vous dire que cherche une aiguille dans une botte de foin à coté c’est de la rigolade (et pas parce qu’il suffit de foutre le feu à la botte de foin pour retrouver l’aiguille !)

On arrive ensuite dans une nouvelle grande salle avec comme d’habitude des vitrines avec les armées et des dioramas qui sont vraiment superbes mais ont du mal à retenir notre attention après la claque monumentale qu’on vient de se prendre dans la pièce précédente !

On commence par un peu de Chaos

Des Arlequins Eldars

Du culte généstealer

Des Orks en pagaille !

Du Nécrons

De l’Eldars bien sur

Un Titan Reaver en morceaux

On peut également voir des Taus, du tyrannids et plein d’autres Xenos mais je n’avais presque plus de batteries donc j’ai du faire des choix, désolé !

Voici quand même quelques dioramas qui rappelleront quelque chose à ceux qui connaissent les différents codex Xenos

Eldars Vs Tyrannids

Garde Impériale Vs Orks

Orks Vs Crimson fists

Tau Vs Mecanicium

Ainsi se termine la visite du musée.

On arrive ensuite dans la grande salle qui contient les magasins et les tables de jeu. Pas de photos de cette partie non plus !

Les magasins sont très bien fourni puisqu’on peut trouver quasiment toutes les références GW et Forgeworld ainsi que tous les romans de la black library (en VO).

On trouve également quelques goodies ou figurines exclusives… bref de quoi passer un peu de temps et faire fumer la CB.

Après cette longue visite de presque 2h, ma femme est moi sommes allés manger dans la taverne des nains coller à cette grande salle… ça fait du bien de s’assoir !

Niveau décors c’est sympa

Niveau bouffe ce n’est pas très élaboré mais c’est bon

Ainsi se termine cette épopée au Warhammer World, en espérant que ça vous ai plu et donner envie d’y aller.

Pour ma part je ne suis pas prêt d’oublier cette super journée, merci à ma femme pour ce fantastique cadeau d’anniversaire… et merde à revoir toutes ces photos ça m’a donné envie d’y retourner !

Coin Coin

2 réflexions au sujet de « Warhammer World 3 : le retour de la vengeance ! »

  1. Ouais, pasque là si tu fous le feu au diorama, ça va pas tellement aider à retrouver les figurines 😀

    Nan mais sans dec’ je pensais pas qu’il y en avait autant ^^

    Et du coup, combien de réduction à la caisse FW ? :p

  2. La vache !!!

    Sus à l’anglois !

    On part quand ?

    Terrible le reportage

Les commentaires sont fermés.